Phares et tableau de bord qui s'allume contact éteint
Ylena -
Bonjour,
Je viens vous soumettre un problème étrange autant que pénible sur une 307 essence de 2001,je coupe le moteur j'enlève la clé et au bout d'environ 1mn 1/2 le tableau de bord et les phares s'allument tout seul pendant plusieurs secondes puis ça s'éteint et ça recommence ainsi de suite, par contre lorsque j'ouvre et je ferme la portière ça s'éteint, je précise que j'ai acheté le véhicule avec le défaut.... j'ai changé l'alternateur et la batterie, j'ai débranché l'autoradio qui n'est pas d'origine, mais rien ne change, j'ai demandé à des mécanos qui n'ont jamais vu ça, si quelqu'un peut m'aider, merci et bonne journée.
- Tableau de bord reste allumé après coupure contact
- Tableau de bord reste allumé sans clé - Meilleures réponses
- Voyant qui reste allumé sans contact - Meilleures réponses
- Mon autoradio reste allumé sans le contact - Forum autoradio et système embarqué
- Comment relier un autoradio à l'allumage du contact ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- L'autoradio ne s'éteint pas - Forum autoradio et système embarqué
- Éclairage tableau de bord reste allumé ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon tableau de bord ne s'allume plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Bonjour,
Ah oui en effet ça ressemble bien à un souci de neiman, j’y avais pas pensé sur le coup. essayez vraiment un coup de dégrippant dedans, ça coûte rien et parfois ça règle des trucs bizarres.
Bonjour
un problème de neiman ( essayez d'y pulvériser une huile dégrippante 2/3 fois ; attendre entre chaque pulvérisation y mettre la clé sans démarrer) attendre un peu ; faire 2 / 3 démarrages
si le problème persiste ; alors c'est le branchement de l'auto radio qui n'est pas d'origine qui pose problème
Bonjour, merci pour les conseils mais malheureusement ça n'a pas fonctionné, j'ai mis du dégrippant dans la serrure, hier et aujourd'hui mais ça ne change rien ???? concernant l'autoradio j'ai déjà fait le test en le débranchant mais c'est pareil, est ce qu'il faut que je sorte le neiman ?
Merci et bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question