Phares et tableau de bord qui s'allume contact éteint

Emv44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ylena -

Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème étrange autant que pénible sur une 307 essence de 2001,je coupe le moteur j'enlève la clé et au bout d'environ 1mn 1/2 le tableau de bord et les phares s'allument tout seul pendant plusieurs secondes puis ça s'éteint et ça recommence ainsi de suite, par contre lorsque j'ouvre et je ferme la portière ça s'éteint, je précise que j'ai acheté le véhicule avec le défaut.... j'ai changé l'alternateur et la batterie, j'ai débranché l'autoradio qui n'est pas d'origine, mais rien ne change, j'ai demandé à des mécanos qui n'ont jamais vu ça, si quelqu'un peut m'aider, merci et bonne journée.

6 réponses

isaac12LG Messages postés 49 Statut Membre 8
 

Bonjour,

Ah oui en effet ça ressemble bien à un souci de neiman, j’y avais pas pensé sur le coup. essayez vraiment un coup de dégrippant dedans, ça coûte rien et parfois ça règle des trucs bizarres.

1
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

un problème de neiman ( essayez d'y pulvériser une huile dégrippante 2/3 fois ; attendre entre chaque pulvérisation y mettre la clé sans démarrer) attendre un peu ; faire 2 / 3 démarrages

si le problème persiste ; alors c'est le branchement de l'auto radio qui n'est pas d'origine qui pose problème

0
Emv44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, merci pour les conseils mais malheureusement ça n'a pas fonctionné, j'ai mis du dégrippant dans la serrure, hier et aujourd'hui mais ça ne change rien ???? concernant l'autoradio j'ai déjà fait le test en le débranchant mais c'est pareil, est ce qu'il faut que je sorte le neiman ?

Merci et bonne soirée 

0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

reste plus que cette solution ; mais attention à bien prendre le bon

0
Emv44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si vous avez un tuto je suis preneur, merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emv44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, donc on a branché une valise plusieurs messages se sont affichés "pas de communication BSI" les messages ont été effacés et tant que la valise était branché le problème n'est pas apparu mais dès qu'on l'a débranché c'est revenu, voilà voilà ????

0
Ylena
 

Bonjour j’ai le même soucis sur ma 307 tableau de bord et phares qui s’allument tout seul après avoir fermé ma voiture et ça sans cesse … avez vous trouvez d’où ça peut venir ?  Merci d’avance 

0