Seat ateca tdi 150cv xperience
CCMBot -
Bonjour je possède un SEAT ateca tdi 150cv xperience qui est en en panne de boîte à vitesse manuelle totalisant 32000 km. J'ai acheté ce véhicule en 05/2023 totalisant 7500 km alors qu'il était de 2021 dans une concession ford,c'est un ancien véhicule de location sans une égratignure.
Depuis la fin du mois mars 2024, mon véhicule donnait des petits à-coups lors des accélérations, je pensais que cela venait de la pompe à injection mais visiblement non mais de la boîte à vitesse mais sans problèmes de passage de vitesse.
.J'ai pris rendez-vous chez la concession seat de La Rochelle le 15 avril 2023 avec 5 semaines de délais pour pour faire un diagnostics .1er diagnostic le 21 mai 2024:transmission gauche défectueuse, pas ça .
2ème diagnostic 1 semaineplustard:roulements de roues gauche défectueux, pas ça.
encore une semaine plus tard 3ème diagnostic : boite à vitesse manuel défectueuse.
J'ai une garantie ICARE qui aurait dû prendre en charge la totalité de la facture mais comme le devis s'élève à 17500 euros que je trouve énorme, ils veulent prendre que 50,% en charge et que le constructeur prenne le reste à sa charge. Ma garantie et mon assurance mon loué un véhicule pendant 17 jours et j'ai sollicité le constructeur pour avoir un véhicule de prêt ou un véhicule de location à leur charge et j'ai eu un refus catégorique car je n'ai pas acheté le véhicule chez eux et qu'il a 3 ans sachant même s'il a sûrement un vis caché car une boîte à vitesse ne lâche pas à 32000 km. Si vous regardez sur Internet une boîte à vitesse chez volkswagen doit durer au minimum 250000 km sans avaries. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce véhicule. Si ça se trouve, il va falloir que j'aille au tribunal si ils ne se mettent pas d'accord en eux. Merci pour vos réponses Cordialement
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
- Seat b10001b
- Probleme anti démarrage seat tolédo diesel de 1995 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Relais 53 seat ibiza - Le Café
- Pourquoi le moteur de ma Seat se coupe ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Seat ibiza voyant orange - Forum Citadines
- Fusible seat ibiza - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est en effet inhabituel qu'une boîte de vitesse lâche aussi rapidement, surtout avec un kilométrage aussi faible. Il s'agit probablement d'un vice caché ou d'un défaut de fabrication. Le coût de la réparation semble également extrêmement élevé. Avez-vous essayé de contacter directement le service client de Seat ? Ils pourraient éventuellement aider à trouver une résolution ou expliquer pourquoi la réparation est aussi coûteuse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez effectivement envisager une action en justice.