Seat Ibiza 2017 Airbag klaxon commande au volant
Résolu
Kapo
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma seat ibiza, voyant airbag, klaxon et commande au volant ne fonctionne plus, après passage a au diag j'ai cette erreur (allumeur de l'airbag frontal coté conducteur résistance trop élevée) code erreur B10001B, Je soupçonne le contacteur tournant aussi apellér ressort tournant, ou bague tournant, qu'en pensais vous ? merci d'avance
J'ai un soucis sur ma seat ibiza, voyant airbag, klaxon et commande au volant ne fonctionne plus, après passage a au diag j'ai cette erreur (allumeur de l'airbag frontal coté conducteur résistance trop élevée) code erreur B10001B, Je soupçonne le contacteur tournant aussi apellér ressort tournant, ou bague tournant, qu'en pensais vous ? merci d'avance
A voir également:
- B10001b
- Seat b10001b - Meilleures réponses
- Voyant airbag seat ibiza - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Fusible seat ibiza - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant prechauffage clignote seat ibiza ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Entretien seat ibiza - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème verrouillage porte seat ibiza - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonsoir !
Effectivement, le souci était bien cette pièces, après l'ouverture par curiosité on aperçoit la nappe sectionnée !
@Fred.Ml merci d'avoir pris le temps de me dire les démarche à suivre pour le démontage, j'ai déjà des bases, donc ça na pas était trop difficile, j'ai fait exactement comme vous avais indiqué juste au-dessus, après le remontage, les commande au volant et le klaxon fonctionne a nouveau, par contre le voyant d'airbag et toujours allumé comme dit dans votre message je pense qui va falloir effacé ce défault à la valise et tout sera rentré dans l'ordre, en tous cas merci pour votre participation a ma panne ! bonne soirée
Effectivement, le souci était bien cette pièces, après l'ouverture par curiosité on aperçoit la nappe sectionnée !
@Fred.Ml merci d'avoir pris le temps de me dire les démarche à suivre pour le démontage, j'ai déjà des bases, donc ça na pas était trop difficile, j'ai fait exactement comme vous avais indiqué juste au-dessus, après le remontage, les commande au volant et le klaxon fonctionne a nouveau, par contre le voyant d'airbag et toujours allumé comme dit dans votre message je pense qui va falloir effacé ce défault à la valise et tout sera rentré dans l'ordre, en tous cas merci pour votre participation a ma panne ! bonne soirée
Vérifier que les roues avant de la voiture sont droites avant démontage, il faudra déposer l'airbag volant >prenez soin de déverrouiller la prise avant de la débrancher l'airbag, repérez aussi la position du volant par rapport à l'axe de la colonne (cannelures) , faites une petite marque volant/axe de colonne pour pouvoir repositionner le volant comme avant.
Bien évidement débranchez la batterie avant d'intervenir.
Apres remplacement il faudra certainement rebancher la valise de diagnostique pour effacer le défaut d'airbag.
Si d'autres voyants s'allument comme l'ESP / ABS il faudra tourner le volant complètement à droite puis complètement à gauche puis faire un petit trajet.