VW Polo V 1.2 70 2013 Fuite lave glace
Résolu
RobbyL
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour,
J'ai une fuite de lave glace.
À priori, joint réservoir/pompe.
Compte tenu de l'emplacement, quelqu'un aurait-il une méthode simple pour y accéder.
En vous remerciant
A voir également:
- Fusible pompe lave glace polo 5
- Changer pompe lave glace polo 5 - Meilleures réponses
- Fusible lave glace polo 5 - Meilleures réponses
- Lave glace bouché ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible pompe lave glace bmw série 1 e87 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Lave glace capot - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Fusible pompe lave glace c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Gicleurs de lave glace ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le réservoir de lave-glace de la Polo V est logé dans le passage de roue avant gauche. Voici une méthode pour y accéder :
1. Retirez la roue avant gauche pour plus de confort.
2. Retirez le passage de roue (garde-boue). Il est maintenu en place par une série de vis que vous pouvez dévisser.
3. Une fois le passage de roue retiré, le réservoir de lave-glace devrait être visible. Assurez-vous d'avoir un récipient pour recueillir tout liquide qui pourrait s'échapper lorsque vous retirez la pompe du réservoir.
4. La pompe est généralement maintenue en place par un joint en plastique qui peut être desserré à la main. Une fois ce joint retiré, vous pouvez retirer la pompe du réservoir.
5. Vous pouvez maintenant remplacer le joint et réinstaller le tout.
Attention de ne pas perdre de petites pièces et de bien les remettre au remontage. Assurez-vous aussi que le nouvel joint est bien en place avant de réinstaller la pompe. Si le problème persiste après avoir remplacé le joint, il est possible que le réservoir lui-même soit fissuré.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le réservoir de lave-glace de la Polo V est logé dans le passage de roue avant gauche. Voici une méthode pour y accéder :
1. Retirez la roue avant gauche pour plus de confort.
2. Retirez le passage de roue (garde-boue). Il est maintenu en place par une série de vis que vous pouvez dévisser.
3. Une fois le passage de roue retiré, le réservoir de lave-glace devrait être visible. Assurez-vous d'avoir un récipient pour recueillir tout liquide qui pourrait s'échapper lorsque vous retirez la pompe du réservoir.
4. La pompe est généralement maintenue en place par un joint en plastique qui peut être desserré à la main. Une fois ce joint retiré, vous pouvez retirer la pompe du réservoir.
5. Vous pouvez maintenant remplacer le joint et réinstaller le tout.
Attention de ne pas perdre de petites pièces et de bien les remettre au remontage. Assurez-vous aussi que le nouvel joint est bien en place avant de réinstaller la pompe. Si le problème persiste après avoir remplacé le joint, il est possible que le réservoir lui-même soit fissuré.