Panne lave-glace Peugeot Partner
Electrochoc37 -
Bonjour,
Le lave-glace (avant et arrière) d'une Peugeot Partner 2018 ne fonctionne plus.
Pompe ok sur batterie externe, fusible était HS mais remplacé .
Pas de tuyau bouché .
Il y a continuité en permanence entre les 2 fils qui alimentent la pompe. J'ai bien pensé à une fouine qui serait passée mordiller les câbles , mais je ne constate pas de dégât évident.
Je ne trouve pas de schéma de cette section du véhicule . Y t'il un relais entre la manette au volant et la pompe ? J'aimerais tester la commande et le relais s'il existe .
Une bonne âme qui possède le schéma de ce circuit parmi vous ?
Un grand merci déjà.
Michel
- Fusible pompe lave glace peugeot partner
- Pompe lave glace 206 ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Fusible pompe lave glace 206 - Meilleures réponses
- Lave glace capot - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Fusible pompe lave glace c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Lave glace bouché ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Gicleur lave glace bouché - Forum Berlines
- Fusible klaxon peugeot partner ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour MDAL, sur le net il est extrêmes difficile de trouver les schémas électriques des véhicules (n'existent pas ou ne correspondent pas). On peut éventuellement trouver les schémas dans une revue technique automobile "RTA"(à acheter).
Le principe de fonctionnement d'une pompe lave glaces avant / arrière est que au repos ses deux fils d'alimentation sont relié à la masse donc effectivement au repos un multimètre indiquera qu'il y a continuités entre les deux fils.
Lorsque l'on active le lave glace pour l'avant l'un des deux fils passe de la masse au + 12 volts (la pompe tourne dans un sens) et lorsque l'on active le lave glace arrière c'est l'autre fil qui passe de la masse au + 12 volts (la pompe tourne dans l'autre sens) > le sens de rotation de la pompe détermine si la lave glace est pour l'avant ou arrière.
Ne m'étant jamais penché sur ce genre de problème je ne suis pas en mesure de vous dire qui gère le fonctionnement de la pompe lave glace > le commodo / le BSI - boitier fusible electronique habitacle / le BSM- boitier fusible electronique compartiment moteur
Titicool
Bonjour Michel. As tu trouvé une solution? je serai preneur. Partner de 2003, la pompe est bonne testée sur batterie. Il arrive tout juste 12 aux bornes du connecteur qd j'appuie sur manette, mais finalement à mettre une ampoule ou la pompe, rien..Je cherche une idée, relais? est ce que la commande lave glace passe par le BSI?
Merci par avance, Christophe.