Démarrage difficile 307cc 2.0hdi136 2007

Djfever2884 -  
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

J'ai un problème de démarrage avec ma 307cc 2.0hdi 136 de 10/2007

Actuellement, si je mets le contact les voyants  sur le TDB s'allument sauf le voyant de préchauffage. Si j'attends que les voyants s'éteignent pour démarrer. Elle ne démarre pas. On n'entend juste le contact du relais se fermer, aucun bruit du démarreur.

Mais si je met le contact sans attendre que les voyant s'éteint. En gros, je mets le contact et je démarre derrière, elle démarre au tout de la deuxième voir troisième tentatives c'est à dire (je met le contact, puis démarrage direct, elle ne démarre pas, je retire la clé, je remets le contact, démarrage direct, elle démarre) comme si un composant du système de démarrage avait perdu sa temporisation pour faire tourner le démarreur et faire tourner le moteur.

Une fois démarré, elle roule nickel, aucun problème détecté. pas de trou d'accélération. 

Elle démarre mais en gros, c'est du forçage pour la démarrer. A la balise, il y a que une défaut : bougies de préchauffage non aimantés

Elle est actuellement au garage mais le mécanicien peine a trouver la panne.

Merci pour toutes informations qui me permettrait de ressourdre ce problèmes.

Cordialement.
Florian.

2 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

faire vérifier le boitier de postpréchauffage et les bougies de préchauffage

0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour, son problème ne peut venir de cela puisque même avec des bougies quasi HS elle devrait démarrer ..

@ Djfever2884 , vous êtes de quelle région ?

0