Démarrage difficile 307cc 2.0hdi136 2007
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai un problème de démarrage avec ma 307cc 2.0hdi 136 de 10/2007
Actuellement, si je mets le contact les voyants sur le TDB s'allument sauf le voyant de préchauffage. Si j'attends que les voyants s'éteignent pour démarrer. Elle ne démarre pas. On n'entend juste le contact du relais se fermer, aucun bruit du démarreur.
Mais si je met le contact sans attendre que les voyant s'éteint. En gros, je mets le contact et je démarre derrière, elle démarre au tout de la deuxième voir troisième tentatives c'est à dire (je met le contact, puis démarrage direct, elle ne démarre pas, je retire la clé, je remets le contact, démarrage direct, elle démarre) comme si un composant du système de démarrage avait perdu sa temporisation pour faire tourner le démarreur et faire tourner le moteur.
Une fois démarré, elle roule nickel, aucun problème détecté. pas de trou d'accélération.
Elle démarre mais en gros, c'est du forçage pour la démarrer. A la balise, il y a que une défaut : bougies de préchauffage non aimantés
Elle est actuellement au garage mais le mécanicien peine a trouver la panne.
Merci pour toutes informations qui me permettrait de ressourdre ce problèmes.
Cordialement.
Florian.
- Voiture hybride avis forum
- Contacteur de demarrage - Guide
- Anti demarrage - Guide
- Démarrage - Guide
- Probleme demarrage twingo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota yaris 2007 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes