Astuce huile
Jony
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous.
Je vous fait un petit cours vite fait.
Je souhaite que ca vous serve.
Un diesel c est long a chauffer et le fap s encrasse facilement donc mettre de l huile avec une bonne viscosite a froid 0w40 ou 5w40.
Un essence c est l inverse c est tout de suite chaud et les fap n ont quasiment aucune chance de s encrasser ce qu on recherche c est une bonne visvosite a chaud donc mettre de la 10w40 ou le top de la 10w50.
Mais que ce soit essence ou diesel ,reflechissons .
Quand les etes se passent a 40 degre voir plus,quel interet pour le moteur de mettre de l huile avec un grade superieur de 30????
A part une usure acceleree je ne vois pas
A voir également:
- Huile moteur c3 essence
- Volant moteur - Guide
- Voyant moteur c3 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mayonnaise bouchon huile moteur essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Melange huile moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur citroën c3 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
Bonjour
celle recommandée par le constructeur ( les normes varient suivant les constructeurs ; ca peut être C1 ; C2 ; C3 ; C4 )