Xsara picasso 2.0 HDi problème demarrage
ANTHONYKERNI
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour,
Xsara picasso 2.0 HDI de 2003
Batterie 5 ans , testé OK
Démarreur neuf 2 ans, alternateur changé en même temps ( occaz)
Ces derniers jours avec le froid qui est arrivé, du mal a démarrer le matin, mais elle démarrait tant bien que mal. J'ai donc tester la batterie=> OK, je me suis dit que c'était les bougies de préchauffage, j'ai changé par 4 bougies neuves, et la impossible de la redémarrer ( moteur encore tiède qui normalement démarrait bien)
Est-ce possible que ce soit le relais de préchauffage? le neiman? autre pièce?
A voir également:
- Fusible pompe de gavage xsara 2.0 hdi
- Fusible pompe de gavage xsara picasso 2.0 hdi - Meilleures réponses
- Fusible relais de préchauffage xsara picasso 2l hdi - Meilleures réponses
- Pompe a gavage - Guide
- Fusible pompe de gavage 307 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tableau fusible xsara 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible pompe de gavage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible que ce soit le relais de préchauffage. Si celui-ci est défectueux, les bougies ne reçoivent pas le courant nécessaire pour réchauffer les chambres de combustion ce qui rend le démarrage difficile surtout quand il fait froid. En complément, une autre pièce à vérifier est le capteur de position d'arbre à cames. Si cette pièce est défaillante, cela peut aussi provoquer des problèmes de démarrage. Le neiman pourrait aussi être en cause mais il est moins probable que ce soit lui, vu les symptômes que vous décrivez. Il serait judicieux de faire vérifier ces éléments par un professionnel pour éviter toute mauvaise surprise.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible que ce soit le relais de préchauffage. Si celui-ci est défectueux, les bougies ne reçoivent pas le courant nécessaire pour réchauffer les chambres de combustion ce qui rend le démarrage difficile surtout quand il fait froid. En complément, une autre pièce à vérifier est le capteur de position d'arbre à cames. Si cette pièce est défaillante, cela peut aussi provoquer des problèmes de démarrage. Le neiman pourrait aussi être en cause mais il est moins probable que ce soit lui, vu les symptômes que vous décrivez. Il serait judicieux de faire vérifier ces éléments par un professionnel pour éviter toute mauvaise surprise.