FIAT Doblo II 1.6 D Multijet 2010 Batterie qui se décharge.
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur ma FIAT Doblo II Van / Break (263) 1.6 D Multijet (105 CH / 77 KW) Diesel (de Année 02/2010),
La batterie (neuve) se décharge au repos. Après 48/72h je ne peux plus démarrer.
Avec un ampèremètre en série, j'ai mesuré 0.4 ampères de consommation, ce qui est cohérent avec le temps de décharge à priori.
J'ai isolé le fusible "fautif" : le F01 dans la boite à fusible coté moteur : Ordinateur de bord.
Que faire maintenant ?
Pour le moment je débranche la batterie tous les soirs.
En remerciant qui voudra bien porter attention à mon problème,
- Problème fiat doblo 1.6 multijet
- Fiat doblo 1.6 multijet 105 fiabilité - Meilleures réponses
- Fiat 1.6 multijet diesel problème - Meilleures réponses
- Fiat ducato 160 multijet problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- U1602 fiat doblo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Plus d'affichage sur l'ordinateur de bord sur FIAT DOBLO 1.6 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat ducato 250 160ch multijet 3 litres annee 2010 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat talento problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Ce n'est pas si simple parce que ce peut être l'ordinateur lui même (peu probable) ou un élément qui en dépend et ça, c'est plus difficile à isoler. (rien d'apparent en tous les cas, aucune lumière allumée).
J'ai trouvé ceci (ci-dessous) sur un site en italien (traduit)
Exactement le même cas que moi, apparemment un diagnostic assez professionnel, mais pas de résolution.
VOUS AVEZ LES PROBLÈMES SUIVANTS :
> la batterie s'épuise en 2/3 jours
> Absorption de 0,40 ampère
FAIT COMME SUIT SANS RÉSOUDRE : > après avoir effectué l'alignement proxy à l'aide du testeur d'autodiagnostic, l'unité de contrôle de convergence apparaît non alignée, confirmant l'alignement, le résultat négatif apparaît et la procédure échoue > déconnecté le négatif de la batterie pendant 5 minutes 4)
> 1 cas est survenu
> véhicule km 185000
Erreur du testeur : sur l'ordinateur de bord :
1) code B10AA VÉRIFICATION DE LA CONFIGURATION DU PROXY [ATT]
2) code U1733 NŒUD TÉLÉMATIQUE DE CONVERGENCE L1 ET L2 [ATT]
en les supprimant, les deux réapparaissent toujours
J'ai oublié de dire que j'ai acheté cette voiture d'occasion récemment et que j'ai l'intuition depuis le début, que le propriétaire m'a caché quelque chose et que ce pourrait bien être ça, qui ne s'est révélé bien sur que la première fois que j'ai laissé la voiture à l'arrêt pendant plus de 48h, plusieurs mois plus tard.
Re, relire le post 1 ?? vous le débrancher point barre si la batterie se vide en 48h ca doit se voir (j ai eu le cas sur une 500)
plus de bluetooth plus de copains a chercher et bcp plus concentré sur la conduite
et puis le vendeur a cacher qq chose c est peut etre que ca ne lui posait pas de pb ? et s il l a vendue c est certainement a contre coeur c est bien connu : l attachement sentimental .. il a du verser une larme ou deux ?? :o))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question