L'utilisation d'huile de friture sur moteur essence
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'huile de friture dans un vieux moteur essence (20% d'huile de friture et 80% de SP98) est-ce possible ? si non, pourquoi ? Quelles conséquences ?
La voiture en question : Clio 1 de 1995, 54 cv, essence
- Huile de friture essence
- Huile de friture carburant - Accueil - Carburant
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Huile de frein - Guide
- Huile de refroidissement - Guide
- J'ai mis de l'essence au lieu du diesel forum ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Re, "(légalisation de l’huile de friture en complément du carburant)" oui c est possible mais ce n est pas vous qui allez le faire !! de plus faut il encore que la voiture l accepte avec un boitier électronique en addition mais sur un moteur de 1995 gros doute
il n y a pas d agressivité pour faire un retour a la réalité du quotidien
Bonjour vanille09, voici un article qui devrait vous intéresser:
Si vous le lisez vous verrez qu'il est possible de fabriquer un carburant à partir d'huile de friture, il ne s'agit de mettre directement l'huile de friture dans le réservoir, et que cela concernant uniquement pour les anciens moteurs diesels à pompe injection direct, ce qui n'est pas le cas des moteurs diesels modernes (HDI / DCI et autres).
Ne concerne que les véhicules diesels et pas tous.