Probleme demarrage citroen zx 1.9d 1996
phil
-
phil -
phil -
Bonjour,
quand la voiture est a l arret pendant 2 jours elle ne demarre pas il faut pomper avec la poire , pompette a gasoil quelques instant on entend dans l habitacle le bruit du gasoil qui arrive, et elle demarre . j aimerai savoir d ou cela peut provenir . merci d avance
quand la voiture est a l arret pendant 2 jours elle ne demarre pas il faut pomper avec la poire , pompette a gasoil quelques instant on entend dans l habitacle le bruit du gasoil qui arrive, et elle demarre . j aimerai savoir d ou cela peut provenir . merci d avance
A voir également:
- Assurance citroen citroen zx
- P242f citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- U1205 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1352 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut P1352 sur C5 : relais de préchauffage non commandé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen nemo avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour .
Prise d' air dans le circuit de gazole.
Regardez en premier l' état des tuyaux de retour de gazole au niveau des injecteurs
(le bouchon du dernier injecteur compris, regardez aussi au niveau du porte filtre à gazole (en bas de ce dernier) il y a un clapet de décharge dans le puit du porte filtre, à l' extérieur de ce dernier vous verrez une pièce en plastique cylindrique (avec au centre une forme de croix) , cette pièce est munie d' un joint torique et souvent ce dernier n' est pas étanche et décharge le circuit de carburant quand la voiture reste un temps à l' arrêt, regardez du côté de l' électrovanne de stop sur la pompe à injection, le sertissage de cette dernière arrive à fuir, enfin si de ce côté tout est ok alors il faudra contrôler le circuit d' injection partant du réservoir jusqu' à la pompe à injection.
Prise d' air dans le circuit de gazole.
Regardez en premier l' état des tuyaux de retour de gazole au niveau des injecteurs
(le bouchon du dernier injecteur compris, regardez aussi au niveau du porte filtre à gazole (en bas de ce dernier) il y a un clapet de décharge dans le puit du porte filtre, à l' extérieur de ce dernier vous verrez une pièce en plastique cylindrique (avec au centre une forme de croix) , cette pièce est munie d' un joint torique et souvent ce dernier n' est pas étanche et décharge le circuit de carburant quand la voiture reste un temps à l' arrêt, regardez du côté de l' électrovanne de stop sur la pompe à injection, le sertissage de cette dernière arrive à fuir, enfin si de ce côté tout est ok alors il faudra contrôler le circuit d' injection partant du réservoir jusqu' à la pompe à injection.