Panne moins de 24h apres une réparation en garage
Ln85190
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente quand même.
Voilà j'ai un opel vivaro de 2011 avec 170000 km au compteur.
Il y a 15 jours mon embrayage m'a lâche donc remorquage au garage. Celui ci m'a fait un devis pour l'embrayage et à ma demande fait le tour du véhicule pour prévoir le budget si d'autre travaux a effectuer dans l'année.
Je valide la réparation de l'embrayage et je récupère mon véhicule vendredi soir. Je rentre directement chez moi soit 1km.
Le lendemain donc hier quand j'ai pris mon véhicule j'ai fait 300 mètres et en voulant tourne à droite j'ai entendu un gros bruit sourd. Je m'arrête de suite et fait le tour du véhicule je constate un écrou avec un morceaux de boulon à l'intérieur sur la chaussée je continue le tour de mon camion et je constate que la biellette de suspension n'est plus maintenue c'est ce boulon qui a péter. Pour info mes amortisseurs ont été changés en août 2020
Mes questions sont:
Comment cela est possible?
La responsabilité de mon garage est-elle possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais je tente quand même.
Voilà j'ai un opel vivaro de 2011 avec 170000 km au compteur.
Il y a 15 jours mon embrayage m'a lâche donc remorquage au garage. Celui ci m'a fait un devis pour l'embrayage et à ma demande fait le tour du véhicule pour prévoir le budget si d'autre travaux a effectuer dans l'année.
Je valide la réparation de l'embrayage et je récupère mon véhicule vendredi soir. Je rentre directement chez moi soit 1km.
Le lendemain donc hier quand j'ai pris mon véhicule j'ai fait 300 mètres et en voulant tourne à droite j'ai entendu un gros bruit sourd. Je m'arrête de suite et fait le tour du véhicule je constate un écrou avec un morceaux de boulon à l'intérieur sur la chaussée je continue le tour de mon camion et je constate que la biellette de suspension n'est plus maintenue c'est ce boulon qui a péter. Pour info mes amortisseurs ont été changés en août 2020
Mes questions sont:
Comment cela est possible?
La responsabilité de mon garage est-elle possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Panne moins de 24h apres une réparation en garage
- Garage en bataille - Guide
- Reparation embrayage - Guide
- Garage independant - Guide
- Réparation compresseur climatisation voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Réparation mal faites garagiste - Guide
2 réponses
Bjr, a priori aucun rapport entre la biellette de suspension et le remplacement de l embrayage ??
de plus une rupture mécanique personne n est a l abri !!
de plus une rupture mécanique personne n est a l abri !!
Ln85190
Messages postés
10
Statut
Membre
Bonjour merci pour votre réponse. Est-ce que cette casse aurait pu être détectable lors du co trole complet effectué pendant que mon véhicule était au garage ou pendant les essais sur route qu'ils ont effectué avant de me le rendre?
