A voir également:
- Essuie glace arrière se met en route tout seul
- Phare et essuie glace qui s'allume tout seul - Forum Citadines
- Changer bras essuie glace arrière - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur essuie glace arriere clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C3 essuie glace et feux qui fonctionne tout seul - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace arrière ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Avant de changer quoi que ce soit envoyez du 12 volt aux points test, plus rapidement une masse sur la carcasse et un + 12 au point repéré. Si le moteur tourne le mouvement de va et vient se répète jusqu'à coupure de l’alimentation, donc il s’agit bien de l’aimant qui est trop éloigné. Débranchez l’essuie-glace avant tout.
Ouvrez le capot de l’essuie-glace, quelques vis torx, déboîtez le capot, aux points test le moteur est enfiché sur le capot
Il s’agit de l’aimant du capteur magnétique mal positionné (trop loin de son circuit magnétique)
Mouvement créé par une vis sans fin, assujettie d’un embiellage : donc la roue denté, entraîne une bielle qui dispose d’une bague sur son axe contenant un aimant, cette bague et juste emboîtée de 5 à 6 millimètres sur l’axe, avec une rondelle ressort dessous qui ne doit plus faire son rôle de pousser la bague vers le capteur. Son passage faisant alterné les pôles magnétique du capteur de la plaquette de commande détermine un va et vient de l’essuie-glace puis coupe l’alimentation du moteur, et une temporisation située ??? réactive le mouvement essuie-glace intermittent.
J’ai donc repoussé au maximum l’aimant vers l’extérieur de la bague, et glisser dedans une rondelle d’épaisseur de 4
dixième environ, pour que l’aimant frôle au plus prés le dispositif magnétique.
Ouvrez le capot de l’essuie-glace, quelques vis torx, déboîtez le capot, aux points test le moteur est enfiché sur le capot
Il s’agit de l’aimant du capteur magnétique mal positionné (trop loin de son circuit magnétique)
Mouvement créé par une vis sans fin, assujettie d’un embiellage : donc la roue denté, entraîne une bielle qui dispose d’une bague sur son axe contenant un aimant, cette bague et juste emboîtée de 5 à 6 millimètres sur l’axe, avec une rondelle ressort dessous qui ne doit plus faire son rôle de pousser la bague vers le capteur. Son passage faisant alterné les pôles magnétique du capteur de la plaquette de commande détermine un va et vient de l’essuie-glace puis coupe l’alimentation du moteur, et une temporisation située ??? réactive le mouvement essuie-glace intermittent.
J’ai donc repoussé au maximum l’aimant vers l’extérieur de la bague, et glisser dedans une rondelle d’épaisseur de 4
dixième environ, pour que l’aimant frôle au plus prés le dispositif magnétique.
Il y a que 3 fils qui arrivent à l'essuie glace arrière .
La connectique paraît ok .
Le moteur n'est pas en cause visiblement .
Merci