Démarrage
lulu
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Kangoo RNC D65 de 1999 (diesel). Les démarrages sont régulièrement difficiles et de plus en plus. J'ai pu constater les faits suivants :
- la voiture ne démarre pas après plusieurs heures de route : après avoir coupé le moteur suite à un long trajet j'ai essayé de démarrer la voiture, sans succès.
- la batterie est neuve et débite bien 12V
- l'alternateur débite entre 13.7 et 14V
- la voiture démarre tout de même au pinces
- fréquemment, l'intensité des phares baisse lorsque je roule
j'ai également constaté qu'avant de ne plus démarrer du tout les démarrages étaient progressivement de plus en plus difficiles.
Pensez-vous que le problème peut venir des bougies d'allumage ? (si oui, pourquoi le démarrage est possible au pinces ?), de l'alternateur?, d'un faux contact dans les câblages reliant l'alternateur à la batterie?, d'une surtension de la courroie d'accessoires?, d'une mise à la terre induisant un courant de fuite ?, ou bien d'autre chose ?
voila voila j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer
Merci par avance et bonne fin de journée
j'ai un problème avec mon Kangoo RNC D65 de 1999 (diesel). Les démarrages sont régulièrement difficiles et de plus en plus. J'ai pu constater les faits suivants :
- la voiture ne démarre pas après plusieurs heures de route : après avoir coupé le moteur suite à un long trajet j'ai essayé de démarrer la voiture, sans succès.
- la batterie est neuve et débite bien 12V
- l'alternateur débite entre 13.7 et 14V
- la voiture démarre tout de même au pinces
- fréquemment, l'intensité des phares baisse lorsque je roule
j'ai également constaté qu'avant de ne plus démarrer du tout les démarrages étaient progressivement de plus en plus difficiles.
Pensez-vous que le problème peut venir des bougies d'allumage ? (si oui, pourquoi le démarrage est possible au pinces ?), de l'alternateur?, d'un faux contact dans les câblages reliant l'alternateur à la batterie?, d'une surtension de la courroie d'accessoires?, d'une mise à la terre induisant un courant de fuite ?, ou bien d'autre chose ?
voila voila j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer
Merci par avance et bonne fin de journée