Contrôle de l'état des pneus pour le contrôle technique
YannC
-
YannC -
YannC -
Bonjour à tous,
Je passe mon premier contrôle technique très bientôt, la voiture est neuve je ne risque par grand chose si ce n'est au niveau de mon pneu avant (photo ci-dessous)
Le pneu à un coup/entaille sur le flanc comme ça depuis quelques semaines mais est-ce je dois faire changer les pneus avant le contrôle ?
merci d'avance
https://drive.google.com/file/d/1HT-93WZGdzICC4hqD9n1o-wKpgcNbmEM/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1j9kNrefhUPPXU3OAi-ux_xLlhV_01YDy/view?usp=drivesdk
Je passe mon premier contrôle technique très bientôt, la voiture est neuve je ne risque par grand chose si ce n'est au niveau de mon pneu avant (photo ci-dessous)
Le pneu à un coup/entaille sur le flanc comme ça depuis quelques semaines mais est-ce je dois faire changer les pneus avant le contrôle ?
merci d'avance
https://drive.google.com/file/d/1HT-93WZGdzICC4hqD9n1o-wKpgcNbmEM/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1j9kNrefhUPPXU3OAi-ux_xLlhV_01YDy/view?usp=drivesdk
A voir également:
- Pneu craquelé controle technique
- Pneu controle technique - Meilleures réponses
- Controle technique pneu - Meilleures réponses
- Prix contrôle technique norauto - Accueil - Contrôles
- Prix controle technique - Accueil - Contrôles
- Usure pneu controle technique - Guide
- Voyant airbag 206 allumé pour contrôle technique ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pneu abimé sur le flanc contrôle technique - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Bonjour,
Dans cet état, je le change... et pas seulement pour le CT mais pour la sécurité !
"Je passe mon premier contrôle technique très bientôt, la voiture est neuve"
Si la voiture est neuve, pourquoi passez-vous un contrôle technique ???
Cdt
Dans cet état, je le change... et pas seulement pour le CT mais pour la sécurité !
"Je passe mon premier contrôle technique très bientôt, la voiture est neuve"
Si la voiture est neuve, pourquoi passez-vous un contrôle technique ???
Cdt
YannC
par neuve j'entends récente mais merci du retour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je suis d'accord sur le principe avec snocky pas besoin de changer un pneu si l'entaille ne fait pas apparaitre la trame, cela dit en agrandissant l'image j'ai bien l'impression que l'on voit des fibres de la trame eu niveau du O de ContiEco...
Le changement de pneu s'impose avec un model identique et si la différance entre le nouveau et le deuxième pneu du même train dépasse les 5 millimètres il faut remplacer les deux.
Le changement de pneu s'impose avec un model identique et si la différance entre le nouveau et le deuxième pneu du même train dépasse les 5 millimètres il faut remplacer les deux.