Contrôle de l'état des pneus pour le contrôle technique

YannC -  
 YannC -
Bonjour à tous,

Je passe mon premier contrôle technique très bientôt, la voiture est neuve je ne risque par grand chose si ce n'est au niveau de mon pneu avant (photo ci-dessous)

Le pneu à un coup/entaille sur le flanc comme ça depuis quelques semaines mais est-ce je dois faire changer les pneus avant le contrôle ?

merci d'avance

https://drive.google.com/file/d/1HT-93WZGdzICC4hqD9n1o-wKpgcNbmEM/view?usp=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/1j9kNrefhUPPXU3OAi-ux_xLlhV_01YDy/view?usp=drivesdk
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Dans cet état, je le change... et pas seulement pour le CT mais pour la sécurité !

"Je passe mon premier contrôle technique très bientôt, la voiture est neuve"

Si la voiture est neuve, pourquoi passez-vous un contrôle technique ???

Cdt
2
YannC
 
par neuve j'entends récente mais merci du retour
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,a priori,on ne voit pas la toile du pneu,donc pas de souci
0
YannC
 
Pour toi si la toile ou les fils ne sont pas apparents il n'y a pas de soucis ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Aucun
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Bonjour

m'étonnerait que çà passe au CT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YannC
 
Ok ça confirme mes pensées il faut changer les pneus
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Aucun intérêt de changer les pneus pour le CT si on ne voit pas la toile.Pour le reste,c'est une autre logique
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, je suis d'accord sur le principe avec snocky pas besoin de changer un pneu si l'entaille ne fait pas apparaitre la trame, cela dit en agrandissant l'image j'ai bien l'impression que l'on voit des fibres de la trame eu niveau du O de ContiEco...
Le changement de pneu s'impose avec un model identique et si la différance entre le nouveau et le deuxième pneu du même train dépasse les 5 millimètres il faut remplacer les deux.

0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
En se basant sur la photo évidemment !
0