Quelle occasion acheter ?

Catherine -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Nous allons mettre notre vieille wwpassat à la casse car elle n'a pas passé le contrôle.
Nous disposons de 4000€ pour trouver une autre voiture avec moins de 130grs de CO2 pour pouvoir profiter de la prime.
Nous aimerions une voiture moyenne, avec pas trop d'électronique si possible.
A vos avis quelles voitures rechercher? Sachant que la marque, la couleur nous importe peu. A si des pièces d'occasion pas trop cher lors des réparations
Nous sommes peut être un peu exigeants, mais nous attendons vos conseils à vous qui vous y connaissez bien mieux que nous
Merci de vos réponses
Catherine et Laurent
A voir également:

4 réponses

21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
Vous devriez trouver votre bonheur chez Dacia. Moins chères au départ, pièces détachées éventuelles, diffusées par Renault, bonne fiabilité, plusieurs versions disponibles, à voir ! Essayez d'éviter les marchands qui n'ont pas de SAV et souvent une déontologie du métier assez "aléatoire". Bonne chance.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,la grosse erreur est de penser que la marque importe peu!
0
Catherine
 
Le gros problème pour avoir la prime à la casse est qu'il faut que la voiture dégage moins 130grs de CO2 et les dacia les dépassent à ce que je vois
Pour ce qui est de la marque de voiture nous n'avons pas de préférences particulières. C'est pour que vous puissiez nous faire plein de propositions...
Merci déjà de vos réponses
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Kilométrage annuel ?
0
Catherine
 
15000 à 20000kms
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Donc de l'essence ?
0
Catherine
 
oui de l'essence
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Et la taille ?
0
Catherine
 
Nous aimerions une voiture moyenne et surtout 5 portes (pour les petits enfants avec sièges)
En cherchant sur des sites j'ai relevé sur ouest france auto des voiture éligibles prime à la conversion. je vous en donne la liste. Fiat panda, Toyota Aygo, Toyota Yaris, Hundaï i 10, Susuki Alto, Susuki splash, Opel agira et peut être Citroën c3, mais je ne suis pas sûre du Co2
Voila où j'en suis
merci, merci de votre aide
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
La Yaris vous offrira une fiabilité sans faille....
0
Catherine
 
merci de vos conseils. je vais voir ce que me proposent les garages région de Nantes
Cordialement. Catherine
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
En garage a ce prix vous pouvez oublier.Faire les particuliers vous ferez de bien meilleures affaires
0
Catherine
 
oui mais n'y connaissant rien ou pas grand chose en mécanique, j'ai peur de ne pas avoir de recours en cas de pépins auprès d'un particulier; je me dit, peut être à tord qu'avec un garagiste c'est plus fiable...
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Dans votre cas sûrement pas, puisque vous allez forcément tomber dans des garages dit "marchand multimarque" ,dont la plupart sont des margoulins ,et qui vous vendront une garantie bidon et il faudra de toute façon aller a la bagarre.Un particulier vous offrira un bien meilleur rapport prix/âge/kilométrage.De toute façon,il faut évidemment bien choisir sa marque pour éviter les surprises
0