Courroie de distribution 406 2l essence
Résolu
Coup
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre le mystère qui plane sur les courroies de distribution, ça n'est pas clairement indiqué sur le livre d'entretien !..
Est-ce-que les constructeurs se garderaient une marge de contestation de garantie en cas de rupture ?..
Pour une 406 coupé 2l. 16v. essence de 2000, j'ai du mal à entendre 5 ans et 60000 km alors que pour d'autres véhicules on parle de 10ans et 120000 Km . (?)
Si avec le temps on fait du progrès en fiabilité dans les courroies, ça ne doit pas profiter qu'aux voitures récentes, mais également à la fourniture de pièces de remplacement. (?)
Merci de m'éclairer.
Cordialement
J'ai du mal à comprendre le mystère qui plane sur les courroies de distribution, ça n'est pas clairement indiqué sur le livre d'entretien !..
Est-ce-que les constructeurs se garderaient une marge de contestation de garantie en cas de rupture ?..
Pour une 406 coupé 2l. 16v. essence de 2000, j'ai du mal à entendre 5 ans et 60000 km alors que pour d'autres véhicules on parle de 10ans et 120000 Km . (?)
Si avec le temps on fait du progrès en fiabilité dans les courroies, ça ne doit pas profiter qu'aux voitures récentes, mais également à la fourniture de pièces de remplacement. (?)
Merci de m'éclairer.
Cordialement
A voir également:
- Courroie distribution 406
- Courroie de distribution - Guide
- Kit courroie de distribution - Guide
- Voyant courroie de distribution - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reparation suite casse courroie de distribution - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nissan micra chaine de distribution ou courroie - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
on parle de 10ans et 120000 Km . (?) , et pour certains modèles c'est même 10 ans ou 180 000 kms , voire même 240 000 kms et pour d'autres moins
c'est au moment de la construction du véhicule que la période est définie par le constructeur suivant certains critères
on parle de 10ans et 120000 Km . (?) , et pour certains modèles c'est même 10 ans ou 180 000 kms , voire même 240 000 kms et pour d'autres moins
c'est au moment de la construction du véhicule que la période est définie par le constructeur suivant certains critères
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
143
Sauf que votre auto fait parti des choses mal conçues,donc il faut écouter les "ingénieurs"(si on peut appeler ça comme ça) qui ont conçu cette chose