Boîte de vitesse bloqué sur ma smart

Aurlien -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une smart fortwo de 2002. Cette voiture reste dans ma maison secondaire où on y vient que l'été donc sa fait plusieurs années que la voiture tourne que l'été pendant 3à 4 mois et après le reste du temps donc l'hiver elle dors dans le carage avec la batterie débrancher. Pour cause de problème familiale j'ai du m'y rendre cette hiver. J'ai rebrancher la batterie, elle a démarrer du premier coup comme d'hab mes impossible de passer en première et la marche arrière. La voiture reste en neutre. Un petit carage m'a dit qu'il fallait changer une pièce et réinitialiser la boîte et que sa allait me coûter 500 euros mes comme c'est le prix de la voiture actuellement sa ne vos pas le coup de la réparer. Il y a t'il une autre solution ou pas ? Merci de me répondre au plus vite. Cordialement
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Effectivement, regardez tous les liens en bleu sous votre message...

Cdt
6
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Bonjour

tension de la batterie ???? ( mesurée au multimètre )
0
Aurlien
 
Je les changer en arrivant car elle avait 7 ans et la voiture avait un peu de mal à démarrer l'été dernier elle commençait avoir du mal à démarrer alors je les changer le il y a 2 semaines e arrivant donc sa peut pas être sa
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > Aurlien
 
prenez la tension moteur arrêté et si vous arrivez à démarrer tension moteur tournant
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,les avaries de boite sont plus que fréquentes sur ce modèle
0