Mange beaucoup d'eau

Résolu
Aurel -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir ceux vous en penser alors j'ai une citron C4 1 ère génération 2006 ces un 1,6l HDI 110 ch depuis peu elle me bouffe énormément d'eau je suis obligé d'en remettre tous les jours mais la voiture ne chauffe pas pour ceux qui connaisse j'ai des barre pour la chauffe du moteur en moyenne elle et a 2 barre mais la elle monte a 3 ces tous le ventilo se mes bien en route et même sans eau elle ne monte pas a plus de 3 barre avais vous des idées ?
Je pense a une fuite mais je vois rien alors je me suis pousser la question pour un joint de culasse mais je mi connais pas trop.
Si vous voulais plus de renseignements dite le moi
Cordialement

5 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Bonjour

passer dessous et chercher une éventuelle fuite ( moteur en route )
si pas de fuite ; alors il faut penser au joint de culasse
0
Aurel1234567890987654321 Messages postés 12 Statut Membre
 
Le problème ces que la voiture et au bord de route et pas pratique et il y a aussi tous le cache en plastique
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, il faut chercher une fuite, si pas de fuite, joint de culasse hs(ou plus) probablement (sera confirmé par un simple test co2).Si vous ouvrez le bouchon pressurisé à froid, il se passe quoi?"PSCHIIT" ou rien?
0
Aurel1234567890987654321 Messages postés 12 Statut Membre
 
Il se passe rien
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
alors c'est une fuite...
0
Aurel1234567890987654321 Messages postés 12 Statut Membre
 
Aucune fuite n'apparaît je sais pas d'où sa vient
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas qq chose qu'elle n'existe pas
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour Aurel, sur les 206 les fuites d'eau connus sont;
Soit le radiateur celui-ci s'oxyde dans la partie inferieur du radiateur et fuite très légèrement lorsque la pression monte.
Soit une durite ou bouchon à l'entrée d'eau moteur, l'entrée d'eau moteur se situe au bas et à l'arrière du moteur coté courroies, la fuite se produit lorsque le moteur est chaud (en pression).

0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
C'est une c4
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
houps..
0
Aurel1234567890987654321 Messages postés 12 Statut Membre
 
Je vérifirais se week-end pour savoir car il faut attendre un moment avant que le moteur soi chaud
0
Aurel1234567890987654321 Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour sa coûte combien un joint de culasse tous compris ?
0
21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
Ne précipitez pas les choses, demandez un test de CO avant de démonter. 3il vaut toujours mieux faire de la médecine que de la chirurgie dans un moteur !
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurel1234567890987654321 Messages postés 12 Statut Membre
 
Problème résolu fuite d'une durite sous le filtre à air.
La fixation de la boîte à air avait lâcher et frotter sur la durite et par finir de faire un trou.
Merci à vous pour vos réponse.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
C'est pas faute de lavoir dit !
0