Renault 11 TC, Embrayage

Luc -  
GhostyBomber Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récamment aquis une Renault 11 de 1987.
La voiture n'avais pas rouler depuis 5 ans quand je l'ai récupérer et j'ai mis une batterie neuve et les bougies d'allumages sont neuf aussi.

Je pense que mon embrayage colle parce que quand je démarre la voiture en point mort, je ne peut pas passer en premiere ni les autres vitesses. Quand j'essaie de passer en première, l'embrayage fait un grincement et elle bloque et donc je ne peut que rester en neutre. Je pense que c'est l'embrayage qui colle mais on ma aussi parler de la fourchette qui risque d'etre cassé.

Merci de me répondre au plus vite
-Luc

2 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, si vous arrivez a passer les vitesses moteur à l'arrêt et n'arrivez pas à les passer moteur tournant c'est surement l'embrayage qui est en cause. Embrayage collé ou mécanisme trop fatigué pour débrayer.
Si la fourchette de l'embrayage était cassé la pédale d'embrayage descendrait jusqu'au fond sans revenir.

0
GhostyBomber Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bojour fred,

Merci pour l'info!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,démarrez en première qq fois le temps que ça décolle
0
GhostyBomber Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bjr, merci je vais essayer sa demain!
0