Vidange boite de vitesse
Steve
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrait de l’aide pour faire une vidange de ma boite de vitesse et je voudrais donc savoir les étapes et si je pourrait là faire moi même .
Ma voiture es une xsara Picasso hdi 2.0 merci de votre aide.
Je voudrait de l’aide pour faire une vidange de ma boite de vitesse et je voudrais donc savoir les étapes et si je pourrait là faire moi même .
Ma voiture es une xsara Picasso hdi 2.0 merci de votre aide.
A voir également:
- Quantité huile boite de vitesse c4 picasso 1.6 hdi 110
- Huile boite de vitesse xsara picasso 1.6 hdi 110 - Meilleures réponses
- Remplissage huile de boite c4 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Fusible demarreur c4 picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance c4 picasso 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problèmes de démarrage sur Citroen C4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut boite de vitesse c3 automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
Procurez vous l'huile recommandée par Citroën (et rien d'autre), repérez bien le bouchon de vidange de la boîte (ne pas confondre avec celui du moteur car ça arrive souvent), vidangez et laissez égoutter une petite heure. Reposez le bouchon et remplissez par le bouchon de niveau avec un tube de plastic sur lequel vous aurez adapté un petit entonnoir (patience !) la boîte contient environ 2 litres. laissez écouler le trop plein éventuel avant de reposer le bouchon de niveau (chez Citroën souvent un 6 pans de 21 mm pour la vidange comme pour le niveau). N'oubliez pas de porter l'huile usagée en déchetterie !
Amicalement.
Procurez vous l'huile recommandée par Citroën (et rien d'autre), repérez bien le bouchon de vidange de la boîte (ne pas confondre avec celui du moteur car ça arrive souvent), vidangez et laissez égoutter une petite heure. Reposez le bouchon et remplissez par le bouchon de niveau avec un tube de plastic sur lequel vous aurez adapté un petit entonnoir (patience !) la boîte contient environ 2 litres. laissez écouler le trop plein éventuel avant de reposer le bouchon de niveau (chez Citroën souvent un 6 pans de 21 mm pour la vidange comme pour le niveau). N'oubliez pas de porter l'huile usagée en déchetterie !
Amicalement.
Steve
Bonjour merci donc j’apelle Citroën et je leur demande ? Et il es où le bouchon de niveau merci
Le bouchon se trouve sur le côté sensiblement au niveau médian de la boite. Vous pouvez demander la précision chez Citroën.
Amicalement.
Amicalement.