Perte de liquide de refroidissement sur ma fiat punto essence 60
Damien02150
Messages postés
6
Statut
Membre
-
VivieSwan -
VivieSwan -
Bonjour, je m'appelle damien, je suis un jeune permis et j'ai acheté une fiat punto ELX 1.2 60cv année 2000.
Depuis 3 semaines , j'ai remarqué qu'il y avait une baisse de ldr.
Quand le moteur chauffe, le niveau du ldr monte dans le vase d'expansion et après 40km effectuer en grande partie sur la national, en me garent, je constate que le ldr et au trait max.
Une fois le moteur froid,je constate que le ldr arrive au minimum.
On ma dit que cela pouvait être un joint de culasse, mes je n'est pas de mayonnaise sur le bouchon du vase d'expansion, le chauffage marche, il y a aucune fuite au durite et le truc c'est qu'il y a de l'eau qui coule du pot d'échappement.
Quelqu'un pourrait m'aider?
La voiture à 129249 et c'est une essence.
MERCI.
Depuis 3 semaines , j'ai remarqué qu'il y avait une baisse de ldr.
Quand le moteur chauffe, le niveau du ldr monte dans le vase d'expansion et après 40km effectuer en grande partie sur la national, en me garent, je constate que le ldr et au trait max.
Une fois le moteur froid,je constate que le ldr arrive au minimum.
On ma dit que cela pouvait être un joint de culasse, mes je n'est pas de mayonnaise sur le bouchon du vase d'expansion, le chauffage marche, il y a aucune fuite au durite et le truc c'est qu'il y a de l'eau qui coule du pot d'échappement.
Quelqu'un pourrait m'aider?
La voiture à 129249 et c'est une essence.
MERCI.
A voir également:
- Liquide de refroidissement fiat punto
- Liquide de refroidissement - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Mayonnaise liquide de refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tache liquide de refroidissement sur goudron - Forum Citadines
3 réponses
Bonjour,
Sous l'effet de la chaleur absorbée au niveau du moteur, le liquide de refroidissement augmente de volume...
Il est donc tout-à-fait normal que le niveau augmente à chaud dans le vase d'expansion (qui est là pour ça, comme son nom l'indique) et redescende à froid !
Je ne vois absolument rien d'anormal dans le fonctionnement que vous décrivez.
Que ceux qui vous ont parlé de joint de culasse regardent sous le capot de leur voiture comment ça se passe !
L'eau à l'échappement n'a rien à voir. Il s'agit principalement de condensation...
La seule chose utile que vous pouvez faire éventuellement, c'est vidanger le circuit de refroidissement pour remplacer le liquide, si cette opération n'a pas été faite depuis plusieurs années (5 ou 6 ans). Ses capacités d'absorption calorifique et de dilatation n'en seront que meilleurs...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Sous l'effet de la chaleur absorbée au niveau du moteur, le liquide de refroidissement augmente de volume...
Il est donc tout-à-fait normal que le niveau augmente à chaud dans le vase d'expansion (qui est là pour ça, comme son nom l'indique) et redescende à froid !
Je ne vois absolument rien d'anormal dans le fonctionnement que vous décrivez.
Que ceux qui vous ont parlé de joint de culasse regardent sous le capot de leur voiture comment ça se passe !
L'eau à l'échappement n'a rien à voir. Il s'agit principalement de condensation...
La seule chose utile que vous pouvez faire éventuellement, c'est vidanger le circuit de refroidissement pour remplacer le liquide, si cette opération n'a pas été faite depuis plusieurs années (5 ou 6 ans). Ses capacités d'absorption calorifique et de dilatation n'en seront que meilleurs...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Damien02150
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci pour votre aide. Je vais essayer de faire sa.