Perte de liquide de refroidissement sur ma fiat punto essence 60

Damien02150 Messages postés 6 Statut Membre -  
 VivieSwan -
Bonjour, je m'appelle damien, je suis un jeune permis et j'ai acheté une fiat punto ELX 1.2 60cv année 2000.
Depuis 3 semaines , j'ai remarqué qu'il y avait une baisse de ldr.
Quand le moteur chauffe, le niveau du ldr monte dans le vase d'expansion et après 40km effectuer en grande partie sur la national, en me garent, je constate que le ldr et au trait max.
Une fois le moteur froid,je constate que le ldr arrive au minimum.
On ma dit que cela pouvait être un joint de culasse, mes je n'est pas de mayonnaise sur le bouchon du vase d'expansion, le chauffage marche, il y a aucune fuite au durite et le truc c'est qu'il y a de l'eau qui coule du pot d'échappement.
Quelqu'un pourrait m'aider?
La voiture à 129249 et c'est une essence.

MERCI.

3 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Sous l'effet de la chaleur absorbée au niveau du moteur, le liquide de refroidissement augmente de volume...
Il est donc tout-à-fait normal que le niveau augmente à chaud dans le vase d'expansion (qui est là pour ça, comme son nom l'indique) et redescende à froid !

Je ne vois absolument rien d'anormal dans le fonctionnement que vous décrivez.

Que ceux qui vous ont parlé de joint de culasse regardent sous le capot de leur voiture comment ça se passe !

L'eau à l'échappement n'a rien à voir. Il s'agit principalement de condensation...

La seule chose utile que vous pouvez faire éventuellement, c'est vidanger le circuit de refroidissement pour remplacer le liquide, si cette opération n'a pas été faite depuis plusieurs années (5 ou 6 ans). Ses capacités d'absorption calorifique et de dilatation n'en seront que meilleurs...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
Damien02150 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour votre aide. Je vais essayer de faire sa.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, avant toute chose,avez vous au moins refait le niveau de ldr à froid?
0
Damien02150 Messages postés 6 Statut Membre
 
Oui jusqu'au trait max. Mes une fois après avoir fait de la route, le niveau retourne au minimum des que le moteur refroidis.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Et quand vous ouvrez A FROID le bouchon pressurisé (sur radiateur ou vase selon installation ),ça fait pschit ou rien?
0
damien02150 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, quand c'est à froid je n'entends rien.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Il faut chercher une fuite
0
VivieSwan
 
Salut tu serais pas de nizy le compte part hazard ta ete au collège de vervins ?
0