Bruit arrière à l'ouverture de ma C4 Picasso 2008

Sentenza92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à chaque fois que je centralise ou décentralise ma C4 Picasso, il y a un bruit style ronronnement qui s'entend considérablement à l'arrière au niveau du train. J'ai changé mes coupelles ainsi que mes amortisseurs depuis 4 mois et ça le faisait que très rarement. Aujourd'hui j'y ai quasiment droit à chaque fois que j'ouvre ou ferme la voiture. C'est un modèle 1,6HDI 110 fap exclusive de 2008
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

A priori, je ne vois pas de rapport possible entre le verrouillage des portes et les coupelles d'amortisseurs !

Le bruit est localisé d'un côté ? Toutes les portes arrières et le coffre se déverrouillent bien ?
Sans entendre ce bruit, c'est difficile à dire d'où il peut provenir, mais je me demande si vous n'auriez pas un solénoïde (une "bobine") de commande de verrouillage qui serait desserré ou décroché au niveau d'une porte arrière ou du coffre et qui ferait vibrer la carrosserie lors de sa manœuvre...

Cdt
0
Sentenza92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse gt.55
Je vais essayer d'être plus précis, la centralisation ou décentralisation, c'est juste pour donner l'indication du moment auquel le bruit est perceptible.
C'est pour préciser que le moteur est à l'arrêt lorsque le bruit se manifeste, et il intervient quelques secondes après l'ouverture ou la fermeture avec la commande de la clef.
Le bruit style ronronnement vient de l'arriére du véhicule, et non pas dû à la centralisation. Peut-être lié au fait que ce sont des suspensions hydraulique et que la voiture remonte légèrement lorsqu'on presse sur la commande pour ouvrir/fermer... je n'arrive pas à trouver la réponse bien que ça ne m'a pas l'air problématique
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
D'accord, c'est bien la suspension qui fait du bruit !

J'aurais pensé dans ce cas à un amortisseur qui serait HS et remonterait plus lentement par toutes petites saccades. Mais cela serait sans doute perceptible en roulant, et puisque vous avez déjà changé les amortisseurs, ce n'est certainement pas ça...

Désolé, je ne vois rien de plus.
0
Sentenza92 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci quand même pour vos retours!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, ce qui est beau avec les c4 picasso c'est que ,non seulement tout peut arriver,mais surtout tout arrive! !
C'est un modèle 7 places avec suspension pneumatique?
0
Samsam
 

Bonjour si tu as la suspension pneumatique cest que tu as une fuite sur tes boudin et du coup le compresseur gonfle a chaque fois que tu déverrouille le véhicule pendant quelques secondes et puis s'arrête 

0
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Bonjour, 

Il y a 9 ans...mais la réponse est exacte, c'est le compresseur de suspension pneumatique qui regonfle les boudins amortisseurs.

0