Bruit arrière à l'ouverture de ma C4 Picasso 2008
Sentenza92
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 11332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à chaque fois que je centralise ou décentralise ma C4 Picasso, il y a un bruit style ronronnement qui s'entend considérablement à l'arrière au niveau du train. J'ai changé mes coupelles ainsi que mes amortisseurs depuis 4 mois et ça le faisait que très rarement. Aujourd'hui j'y ai quasiment droit à chaque fois que j'ouvre ou ferme la voiture. C'est un modèle 1,6HDI 110 fap exclusive de 2008
A voir également:
- Bruit coupelle amortisseur c4 picasso
- Bruit c4 en roulant - Meilleures réponses
- Bruit train arrière c4 picasso - Meilleures réponses
- Fap c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Amortisseur avant c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible demarreur c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Amortisseur arriere - Guide
4 réponses
Bonjour,
A priori, je ne vois pas de rapport possible entre le verrouillage des portes et les coupelles d'amortisseurs !
Le bruit est localisé d'un côté ? Toutes les portes arrières et le coffre se déverrouillent bien ?
Sans entendre ce bruit, c'est difficile à dire d'où il peut provenir, mais je me demande si vous n'auriez pas un solénoïde (une "bobine") de commande de verrouillage qui serait desserré ou décroché au niveau d'une porte arrière ou du coffre et qui ferait vibrer la carrosserie lors de sa manœuvre...
Cdt
A priori, je ne vois pas de rapport possible entre le verrouillage des portes et les coupelles d'amortisseurs !
Le bruit est localisé d'un côté ? Toutes les portes arrières et le coffre se déverrouillent bien ?
Sans entendre ce bruit, c'est difficile à dire d'où il peut provenir, mais je me demande si vous n'auriez pas un solénoïde (une "bobine") de commande de verrouillage qui serait desserré ou décroché au niveau d'une porte arrière ou du coffre et qui ferait vibrer la carrosserie lors de sa manœuvre...
Cdt
D'accord, c'est bien la suspension qui fait du bruit !
J'aurais pensé dans ce cas à un amortisseur qui serait HS et remonterait plus lentement par toutes petites saccades. Mais cela serait sans doute perceptible en roulant, et puisque vous avez déjà changé les amortisseurs, ce n'est certainement pas ça...
Désolé, je ne vois rien de plus.
J'aurais pensé dans ce cas à un amortisseur qui serait HS et remonterait plus lentement par toutes petites saccades. Mais cela serait sans doute perceptible en roulant, et puisque vous avez déjà changé les amortisseurs, ce n'est certainement pas ça...
Désolé, je ne vois rien de plus.
Bjr, ce qui est beau avec les c4 picasso c'est que ,non seulement tout peut arriver,mais surtout tout arrive! !
C'est un modèle 7 places avec suspension pneumatique?
C'est un modèle 7 places avec suspension pneumatique?
Je vais essayer d'être plus précis, la centralisation ou décentralisation, c'est juste pour donner l'indication du moment auquel le bruit est perceptible.
C'est pour préciser que le moteur est à l'arrêt lorsque le bruit se manifeste, et il intervient quelques secondes après l'ouverture ou la fermeture avec la commande de la clef.
Le bruit style ronronnement vient de l'arriére du véhicule, et non pas dû à la centralisation. Peut-être lié au fait que ce sont des suspensions hydraulique et que la voiture remonte légèrement lorsqu'on presse sur la commande pour ouvrir/fermer... je n'arrive pas à trouver la réponse bien que ça ne m'a pas l'air problématique