Changer l'autoradio cassette d'origine Peugeot 206
Motorla
Messages postés
20
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, je suis un nouveau conducteur, je possède actuellement une Peugeot 206 de 2001. Etant content pour une première voiture, j'aimerais changé l'autoradio cassette d'origine pour écouté de la musique.
Je possède actuellement un autoradio de ce type

Je tiens a vous signalé que j'ai fait déjà des recherches à se sujet, mais j'aimerais plutôt me fier au connaisseur avant de commander un autoradio à 70€ sur internet.
Après avoir démonter mon autoradio d'origine j'ai reconnu que j'avais des câbles connecteur ISO de 2ème Gen
http://antique-autoradio-madness.org/conseils_techn/conseils_techn-ISOconnect_1.htm
Le soucis c'est que sur l'autoradio que je vais acheter il y a qu'une seul prise hors mi l'antenne.
https://www.amazon.fr/JVC-r482-R-cepteur-avec-entr-e-frontale/dp/B01N6876UO/ref=dp_ob_title_ce
Pourtant c'est pas le seul qui est comme ça.
Je sais aussi que si j'achete cette autoradio je perdrais les commandes du volant
Alors je sais pas quoi faire.
Si Quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment sympa
Je possède actuellement un autoradio de ce type

Je tiens a vous signalé que j'ai fait déjà des recherches à se sujet, mais j'aimerais plutôt me fier au connaisseur avant de commander un autoradio à 70€ sur internet.
Après avoir démonter mon autoradio d'origine j'ai reconnu que j'avais des câbles connecteur ISO de 2ème Gen
http://antique-autoradio-madness.org/conseils_techn/conseils_techn-ISOconnect_1.htm
Le soucis c'est que sur l'autoradio que je vais acheter il y a qu'une seul prise hors mi l'antenne.
https://www.amazon.fr/JVC-r482-R-cepteur-avec-entr-e-frontale/dp/B01N6876UO/ref=dp_ob_title_ce
Pourtant c'est pas le seul qui est comme ça.
Je sais aussi que si j'achete cette autoradio je perdrais les commandes du volant
Alors je sais pas quoi faire.
Si Quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment sympa
A voir également:
- Autoradio 206
- Poste pour 206 - Meilleures réponses
- Changer autoradio 206 - Meilleures réponses
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon autoradio ne garde pas la mémoire sur 206 - Forum autoradio et système embarqué
- Autoradio bluetooth - Accueil - Accessoires auto
- Supprimer bip autoradio peugeot sans valise - Forum autoradio et système embarqué
- Autoradio gps - Guide
1 réponse
Bonjour, déjà rassurez vous, les autoradios vendu neuf sont toujours livrés avec un faisceau électrique, l'autoradio a donc un seul connecteur mais le faisceau qui accompagne l'autoradio aura bien les connecteurs ISO.
Par contre possible qu'il failles acheter en plus un raccord adaptateur pour l'antenne que l'on trouve facilement.
Par contre il faut faire attention, les connecteurs IOS sont standardisés dans la forme du connecteur, mais le connecteur d'alimentation (masse/+12volts et autres) peuvent être câblé (position des fils dans le connecteur) de manière différant à la norme IOS. Il faut donc bien lire la notice de l'autoradio et s'assurer que le connecteur de la voiture correspondant bien, dans certain cas il faut quand même rajouter un fil supplémentaire (plus permanent) pour que l'autoradio ne perde pas la mémoire.
Par contre possible qu'il failles acheter en plus un raccord adaptateur pour l'antenne que l'on trouve facilement.
Par contre il faut faire attention, les connecteurs IOS sont standardisés dans la forme du connecteur, mais le connecteur d'alimentation (masse/+12volts et autres) peuvent être câblé (position des fils dans le connecteur) de manière différant à la norme IOS. Il faut donc bien lire la notice de l'autoradio et s'assurer que le connecteur de la voiture correspondant bien, dans certain cas il faut quand même rajouter un fil supplémentaire (plus permanent) pour que l'autoradio ne perde pas la mémoire.