Ralenti bizarre

Fiftyyellow75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un scenic 1 phase 2 1.6l 16v de 2000
Voilà mon problème
Je roule normalement
Jaime conduire en.consommation instantanée
Et depuis un temps lorsque j'enlève le Pied de la accelerateur normalement coupe l'injection je devrait être à 0l/100
Mais des que je me met au point mort ou que je débraye ma consommation instantanee augmente à 4l/100
Et des que j'arrive au feu rouge le ralenti s'emballe puis se remet plus au moins à son régime standard soit 700t/min mais n'est pas vraiment stable
D'où pourrait venir ce problème
Merci
Cdlt

4 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, "s'emballe " c'est à dire?
0
Fiftyyellow75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour s'emballe il monte à 1500t/min au ralenti qui dois être à 700 t/min
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
La régulation électronique du ralenti est encrassée. En fonction du système monté sur le moteur, c'est un moteur "pas à pas" sur lequel s'appuie la butée du papillon des gaz ou un micro moteur incorporé au collecteur d'admission. Dans ce dernier cas, il faut nettoyer le canal qui "shunte" le volet d'air. Dans le cas du moteur pas à pas, déposez, nettoyez délicatement et huilez.
Amicalement.
0
Fiftyyellow75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Georges 106
Vous me dites de nettoyer le.VDO ?
Cdlt
0
Fiftyyellow75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fiftyyellow75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ainsi que la tubulure noir qui englobe la.ou il y a les crayon des bougies?
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > Fiftyyellow75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Qu'appelez vous VDO ? La tubulure dont vous parlez est le collecteur d'admission qui n'a rien à voir dans le ralenti sauf s'il n'est pas étanche mais je suppose que les différents joints ont en état. Je parle du régulateur qui se trouve au niveau du papillon d'air, là ou arrive le câble d'accélérateur.
Amicalement.
0
Fiftyyellow75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

On diagnostic valise me parle du capteur MAP chose que j'ai changé mais toujours même problème !!!
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, avez vous fait effacé le défaut du capteur MAP après le son remplacement?
Si le défaut n'a pas été effacé c'est normal que le défaut soit encore présent lord des prochains diagnostiques.
Le capteur MAP est au-dessus de la bobine de bougie la plus à gauche sur l'image ( 3 fils électriques).
Le régulateur du ralenti est la pièce à 4 fils électriques en haut à gauche sur la photo, il n'est pas rare que cette pièce se coince avec le temps et entraine des irrégularités du ralenti.
Fred.ml
0