306 diesel problème démarrage à froid
JM62430
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une 306 break diesel 1.9 l 68 ch. J'ai des problèmes pour démarrer ma voiture à froid. Le moteur tourne normalement lorsqu'il fonctionne. la voiture démarrage normalement quand le moteur est chaud et les températures sont normales et non froides.
J'ai changé les bougies de préchauffage, la batterie, le relais de préchauffage (parce que le courant n'arrivait pas aux bougies et on n'entendais plus la temporisation du préchauffage), ... Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème. Cela a commencé à la fin de l'hiver 2016 (7/8 fois) et je n'ai plus eu ce problème depuis que les températures ont baissés en novembre. J'ai mon allume-cigares qui ne fonctionne plus, est-ce qu'il y a un lien et d'où cela pourrait provenir.
Merci de votre aide
J'ai une 306 break diesel 1.9 l 68 ch. J'ai des problèmes pour démarrer ma voiture à froid. Le moteur tourne normalement lorsqu'il fonctionne. la voiture démarrage normalement quand le moteur est chaud et les températures sont normales et non froides.
J'ai changé les bougies de préchauffage, la batterie, le relais de préchauffage (parce que le courant n'arrivait pas aux bougies et on n'entendais plus la temporisation du préchauffage), ... Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème. Cela a commencé à la fin de l'hiver 2016 (7/8 fois) et je n'ai plus eu ce problème depuis que les températures ont baissés en novembre. J'ai mon allume-cigares qui ne fonctionne plus, est-ce qu'il y a un lien et d'où cela pourrait provenir.
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème démarrage à froid moteur diesel
- Volant moteur - Guide
- B7 essence ou diesel - Accueil - Carburant
- Ventilateur voiture tourne moteur froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 1 litre d'essence dans moteur diesel ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme anti demarrage - Guide
2 réponses
Bonjour, le voyant du préchauffage s'allume ?
Si votre moteur n'est pas un HDI vous devez attendre que le voyant s'éteint pour pouvoir démarrer.
Faites ce teste: mettez le contacte attendez que le préchauffage s'éteint, coupez le contacte puis mettez le suite, attendez a nouveau que le préchauffage s'éteint et démarrez, voyez si le moteur démarre mieux.
SI vous avez un voltmètre mesurez la tension d'alimentation sur les bougies de préchauffage ( combien de volts ?) afin de savoir si les bougies sont correctement alimentées.
Fred.ml
Si votre moteur n'est pas un HDI vous devez attendre que le voyant s'éteint pour pouvoir démarrer.
Faites ce teste: mettez le contacte attendez que le préchauffage s'éteint, coupez le contacte puis mettez le suite, attendez a nouveau que le préchauffage s'éteint et démarrez, voyez si le moteur démarre mieux.
SI vous avez un voltmètre mesurez la tension d'alimentation sur les bougies de préchauffage ( combien de volts ?) afin de savoir si les bougies sont correctement alimentées.
Fred.ml
JM62430
Messages postés
2
Statut
Membre
En hiver, je fais 2-3 fois le préchauffage avant de lancer le moteur. Je vais essayer de tester avec un voltmètre. Merci de ton aide.