Autoradio ne garde pas en mémoire
SkroSi
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je souhaite changer l'autoradio d'origine de ma polo de 2006, pour cela j'ai acheter l'autoradio XOMAX XM-2DTSBN6216.
Cependant, le montage me pose problème, je n'arrive pas à faire garder la mémoire de l'autoradio.
Le câble rouge ce trouve bien sur un +12v après contact et le câble jaune sur un +12v permanent.
Lorsque que les câbles rouge et jaune sont branchés, l'autoradio ne se coupe plus lorsque le contact est éteins alors que lorsqu'il n'y a que le câble rouge de brancher, l'autoradio se coupe bien lors du coupage du contact, dans les deux cas j'ai toujours le problème de la mémorisation.
Je vous met des photos du connecteur d'origine, puis celui de l'adapteur.
Connecteur d'origine :

Adaptateur :

Voila, savez-vous d'où peut venir mon problème ? (je peux fournir d'autres photos ect en cas de besoin)
Ensuite, j'ai une seconde petite question, savez-vous où dois-je brancher ce câble ?
Pour l'antenne j'ai dû acheter un adaptateur et celui-ci possède un amplificateur (câble bleu), j'ai lu sur internet qu'on pouvez le brancher à différent endroit mais je préfère poser la question avant.

Voila merci à vous pour votre aide
Cependant, le montage me pose problème, je n'arrive pas à faire garder la mémoire de l'autoradio.
Le câble rouge ce trouve bien sur un +12v après contact et le câble jaune sur un +12v permanent.
Lorsque que les câbles rouge et jaune sont branchés, l'autoradio ne se coupe plus lorsque le contact est éteins alors que lorsqu'il n'y a que le câble rouge de brancher, l'autoradio se coupe bien lors du coupage du contact, dans les deux cas j'ai toujours le problème de la mémorisation.
Je vous met des photos du connecteur d'origine, puis celui de l'adapteur.
Connecteur d'origine :

Adaptateur :

Voila, savez-vous d'où peut venir mon problème ? (je peux fournir d'autres photos ect en cas de besoin)
Ensuite, j'ai une seconde petite question, savez-vous où dois-je brancher ce câble ?
Pour l'antenne j'ai dû acheter un adaptateur et celui-ci possède un amplificateur (câble bleu), j'ai lu sur internet qu'on pouvez le brancher à différent endroit mais je préfère poser la question avant.

Voila merci à vous pour votre aide
A voir également:
- Branchement autoradio fil jaune et rouge ensemble
- Fil jaune autoradio - Meilleures réponses
- Branchement autoradio 206 memoire - Meilleures réponses
- Branchement autoradio polo 4 - Forum autoradio et système embarqué
- Gps et autoradio - Guide
- Fil jaune autoradio - Forum autoradio et système embarqué
- Démontage autoradio ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Plaque d'immatriculation rouge - Accueil - Immatriculation
3 réponses
Bonjour, merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien je dois mettre les 2 sur un +12v permanent ?
Donc si je comprends bien je dois mettre les 2 sur un +12v permanent ?
Bonjour, votre post date de quelques jours...
Sur les Polo l'autoradio ne se coupe pas lorsque l'on met la clef en position zéro, l'autoradio se coupe uniquement lorsque retire la clef du Neiman.
Avez fait attention ce détail ?
Concernant l'adaptateur d'antenne le fil bleu doit se connecter au fil de l'autoradio indiqué Antenne ( qui est généralement aussi bleu). Cela dit, de mémoire, votre voiture est déjà équipé d'un amplificateur d'antenne donc ce n'était pas le peine d'en rajouter, il fallait simplement acheté un embout de raccordement d'antenne et pas un amplifié.
Depuis que les voitures possèdent des antennes de toit courtes l'amplificateur est intégré au socle de l'antenne.
Fred.ml
Sur les Polo l'autoradio ne se coupe pas lorsque l'on met la clef en position zéro, l'autoradio se coupe uniquement lorsque retire la clef du Neiman.
Avez fait attention ce détail ?
Concernant l'adaptateur d'antenne le fil bleu doit se connecter au fil de l'autoradio indiqué Antenne ( qui est généralement aussi bleu). Cela dit, de mémoire, votre voiture est déjà équipé d'un amplificateur d'antenne donc ce n'était pas le peine d'en rajouter, il fallait simplement acheté un embout de raccordement d'antenne et pas un amplifié.
Depuis que les voitures possèdent des antennes de toit courtes l'amplificateur est intégré au socle de l'antenne.
Fred.ml