C4 VTS 2005 1,6 démarre pas
Mécadurdur
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma C4 VTS 2005, 1.6l HDI 90CV a 152000KM. Entretien toujours au garage, aucun pb sérieux jusque là puis :
-quelques jours à l'arrêt au froid et un démarrage un peu grognon, puis elle démarre et cale au bout de 10 mètres parcouru et depuis plus rien. (contrôle technique moins de 500km = 0 défaut)
.pas de pb de distribution : environ 10000km- (tentative démarrage au start pilote = impeccable, avec montée dans les tours normale),
. batterie neuve
. démarreur OK
. injecteurs neufs tous les 4
. débimètre neuf
. vanne EGR clean
. tous filtres neufs.
. alimentation manuelle par poire pour ré-amorcer l'injection = OK
. affichage "aucun défaut" à la valise électronique.
Puisque le démarreur donne et que l'injection semble bloquée, je pense mainteant à un pb électronique genre antidémarrage quelconque activé depuis le jour où elle a calé. Il me semble que ce modèle avait à sa sortie un défaut sur le commodo du "Réseau CAN avec fusible N°2 en partant de la gauche soit le fusible jaune F8 20A qui pouvait se griller systématiquement en raison d'un court circuit"...
Est ce que vous avez une idée ou une suggestion.
D'avance merci
Ma C4 VTS 2005, 1.6l HDI 90CV a 152000KM. Entretien toujours au garage, aucun pb sérieux jusque là puis :
-quelques jours à l'arrêt au froid et un démarrage un peu grognon, puis elle démarre et cale au bout de 10 mètres parcouru et depuis plus rien. (contrôle technique moins de 500km = 0 défaut)
.pas de pb de distribution : environ 10000km- (tentative démarrage au start pilote = impeccable, avec montée dans les tours normale),
. batterie neuve
. démarreur OK
. injecteurs neufs tous les 4
. débimètre neuf
. vanne EGR clean
. tous filtres neufs.
. alimentation manuelle par poire pour ré-amorcer l'injection = OK
. affichage "aucun défaut" à la valise électronique.
Puisque le démarreur donne et que l'injection semble bloquée, je pense mainteant à un pb électronique genre antidémarrage quelconque activé depuis le jour où elle a calé. Il me semble que ce modèle avait à sa sortie un défaut sur le commodo du "Réseau CAN avec fusible N°2 en partant de la gauche soit le fusible jaune F8 20A qui pouvait se griller systématiquement en raison d'un court circuit"...
Est ce que vous avez une idée ou une suggestion.
D'avance merci
A voir également:
- Citroen c4 vts 2005
- Fusible démarreur c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne fusible demarreur sur c4 grd picasso 2012 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Systeme antipollution defaillant c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes