Moteur grand scenic HS

Chat2000@ Messages postés 2 Statut Membre -  
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai le même soucis que beaucoup d'entre vous j'ai un grand scenic de 2005 qui a 130000 km sur j'ai du faire deja beaucoup de réparation dessus et il mangeait beaucoup d'huile . Lundi il n'avait plus d'huile dans le moteur et le voyant ne l'a pas indiqué et tout d'un coup il s'est lis à claquer . Je me suis garée des que j'ai pu . J'ai du remettre un bidon complet le claquement s'est arrêté après 2 mn que l'huile se disperse dans les tuyaux mais apparemment on me dit soit ce serait les coussinets ou bien vu qu'il mangeait beaucoup d'huile ce serait le moteur qui est mort . C'est quand même bizarre qu'un moteur avec peu de kms lâché aussi . Je me demande si je suis pas Tombée sur une mauvaise série et qu'il avait un défaut car dès que je l'ai acheté j'ai reçu 2 lettres recommandées par Renault pour leur ramener car il y avait un défaut de siège puis après un défaut de fenêtre . Et depuis 3 ans j'ai un moteur de vitres qui ne fonctionne plus . J'ai deja changé l'embrayage , puis le tableau de bord électronique, puis les biellettes. Mais vu qu.elle a 10 ans hélas pour le moteur je n'ai aucune solution pour le retourner contre Renault vu qu'elle n'est plus garantie . Que puis je faire à part payer de ma poche

1 réponse

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,non non pas de "mauvaise serie",c est juste la routine d un scenic 2 dci! Et encore 130000 bornes c est plutôt pas mal!
0
Chat2000@
 
Ah d'accord je vous remercie . Et pour le changer il faut le sortir par en haut ou bien par en dessous car nous n'avons pas de fosse donc nous seront obligés de le faire faire par quelqu'un qui a une fosse .
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Chat2000@
 
bonsoir, perso, vu le kilométrage, je tenterai les coussinets.
après, et si le pb est réglé, rien ne vous empeche de vous en débarrasser en le vendant
au premier venu qui serait fou de ce genre de véhicule...
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
C est souvent bien plus simple par le haut,quitte à enlever la facade
0