Grillé un feu rouge

Résolu
Fredezel -  
 Tisuisse -
Bonjour,
En rentrant du travail, j'ai grillé un feu rouge, jai reconnu linfraction quand la police m'à interpellé et j'ai tous mes points sur mon permis. Est ce que je risque de passer au tribunal et une suspension de mon permis ?
Merci je suis très inquiète
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bsr

non vous ne risquez pas le tribunal ou une suspension de permis.
par contre vous n’échapperez pas a une grosse amende et retrait de points
0
fredezel
 
merci, moi qui suis toujours très prudente, j'ai eu la peur de ma vie !!
0
Tisuisse
 
Grosse amende ? arrêtez de dire n'importe quoi. Lorsque Fredezel recevra son avis de contravention, en payant sous 15 jours (30 si paiement sur le site internet), ce sera 90 € puis il aura un retrait de 4 points, c'est tout. Pour le reste, tout a déjà été dit sur cette file, je n'y reviendrai pas.
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > Tisuisse
 
ah parce que pour vous 90€ d'amende n'est pas une grosse amende ?
si vous voulez, vous pouvez me faire un chèque de 90 € si pour vous cela ne représente pas grand chose...
0
Tisuisse
 
Il existe, en matière d'infractions au Code de la Route, des amendes bien plus élevées.
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonsoir

barème = 135 euros ( 90 euros en amende minorée ) et 4 points du permis
0
Tisuisse
 
La réponse de renard31 est valable si l'automobiliste ne conteste pas ET s'il paye son amende dans les temps impartis.

En cas de contestation, les sanctions maxi deviennent les suivantes :
- amende de 148,50 € mini (forfait + 10 %) à maxi 750 € à laquelle il faut rajouter les 31 € de frais fixes de procédure,
- suspension du permis : 3 ans maxi,
+ sanction pénales complémentaires possibles :
- stage obligatoire sans récupération des 4 points,
- travaux d'intérêt général,
Une fois le jugement devenu définitif, conséquence administrative de l'infraction => retrait de 4 points.
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
évidemment, cela n'empêche que 90€ est quand même une forte amende pour grand nombre de conducteur
0