Embrayage C4 boîte pilotée
M.R.
Messages postés
6
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci avec une Citroën C4 à boîte pilotée 6 vitesses: quand on monte de vitesse en donnant du gaz, l'embrayage patine, un peu trop à mon goût. Il est clair que ça va causer une usure excessive. Par comparaison j'ai roulé avec une Peugeot 3008 même moteur et même boîte et ça ne le fait pas du tout.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience semblable?
j'ai un souci avec une Citroën C4 à boîte pilotée 6 vitesses: quand on monte de vitesse en donnant du gaz, l'embrayage patine, un peu trop à mon goût. Il est clair que ça va causer une usure excessive. Par comparaison j'ai roulé avec une Peugeot 3008 même moteur et même boîte et ça ne le fait pas du tout.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience semblable?
A voir également:
- Problème embrayage c4 picasso automatique
- Problème embrayage c4 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Embrayage c4 picasso automatique - Meilleures réponses
- C4 picasso 2l hdi 138cv boite automatique avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialisation suspension c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme chauffage c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment regler un câble d'embrayage à rattrapage automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Avis c4 picasso 1.6 hdi 110 boîte automatique - Avis sur les modèles
2 réponses
60.000km, mais je viens de l'acheter.
si je roule calmement il n'y a pas de souci, mais si j'accélère franchement, au moment des changements de vitesse, elle patine pendant une seconde environ avant que l'embrayage ne "colle".
si je roule calmement il n'y a pas de souci, mais si j'accélère franchement, au moment des changements de vitesse, elle patine pendant une seconde environ avant que l'embrayage ne "colle".
Cela signifie que l embrayage est en fin de carrière. Cela arrive très fréquemment sur ce type de boîte dites robotisée car la majorité des gens les conduisent comme de vraies bva,ce qu elles ne sont pas.il est impératif en cas de feux rouges,stop,bouchons ou tout autres arrêt un peu prolongé de repasser sur le neutre et de ne pas rester le pied sur le frein en drive