AUDI 80 2.0 16v de 1993
barbecuite
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possede une audi 80 2.0 16v de 1993 elle demare pas du premier coup et broute en dessous de 2000trs si on accelere elle marche tres bien a froid comme a chaud .c est une injection sans electronique et n a pas de sonde lambda . j ai changer les boujies et tout les filtres elle n avait pas tourner depuis 2 ans si quelq un peut m aider je vous en remercie d avance
A voir également:
- Plateau sonde audi 80
- Sonde a oxygene - Guide
- Amende 80 euros - Accueil - Amendes
- Neiman audi a3 bloqué - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nettoyer sonde lambda vinaigre - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant audi - Forum Berlines
2 réponses
Bonjour,
C'est une injection Bosch "K jetronic", entièrement mécanique et qui n'aime pas trop s'arrêter de fonctionner si longtemps. Si vous avez dans vos amis un mécanicien "un peu chenu" il va résoudre le problème. Sinon, il faut s'assurer qu'il ne reste pas de vieille essence dans le réservoir, déposer la durite d'entrée d'air au collecteur (au dessus divergeant), nettoyer tous les dépôts noirâtres qui sont dans "l'entonnoir" (divergeant), s'assurer de la parfaite liberté du plateau sonde qui ne doit en aucune façon être freiné dans son mouvement (montant ou descendant). Si toutes ces conditions sont réunies et qu'il reste des anomalies, seule une station Bosch peut résoudre le problème.
Amicalement.
C'est une injection Bosch "K jetronic", entièrement mécanique et qui n'aime pas trop s'arrêter de fonctionner si longtemps. Si vous avez dans vos amis un mécanicien "un peu chenu" il va résoudre le problème. Sinon, il faut s'assurer qu'il ne reste pas de vieille essence dans le réservoir, déposer la durite d'entrée d'air au collecteur (au dessus divergeant), nettoyer tous les dépôts noirâtres qui sont dans "l'entonnoir" (divergeant), s'assurer de la parfaite liberté du plateau sonde qui ne doit en aucune façon être freiné dans son mouvement (montant ou descendant). Si toutes ces conditions sont réunies et qu'il reste des anomalies, seule une station Bosch peut résoudre le problème.
Amicalement.
bonsoir, apres avoir tout netoyer j ai vérifier les injecteurs et ceux ci ne pulvérise quasi pas avez vous une solution eficasse .les produits de netoyages et bain ultrasson deja essayer sur ma golf gti sans aucun resultats je les ai changer .ya t il un bon produit sinon je vais faire les casses pour en trouver d autres merci
merci je vais assayer ca je vous dirais.je ne connait pas cette méthode je comptais mettre en trempe en position ouverte a laide d un petit fil dans l acide chloridrique avec un morceaux de zinc c est comme ca qu on fait pour décalaminer les colecteurs d echapment en fonte qui ont tendence a ce boucher avec l eau salée le zinc est la pour etre ronger a la place du colecteur . .
Le système de starter comporte une vanne d'air additionnel actionnée par un bilame couplé à un régulateur de pression d'essence qui diminue la pression au dessus du piston plongeur. Ce qui permet un plus grand dégagement des lumières du doseur-distributeur et donc un enrichissement. Puisque que vous êtes du métier, vous pouvez tenter une dépose du bloc doseur-distributeur pour envoyer de l'huile dans l'arrivée d'essence et obtenir un nettoyage en actionnant doucement le plateau à la main. Vous devez pouvoir trouver un document Bosch (cahiers jaunes) décrivant parfaitement le système pour vous aider. En tout état de causes, il vaut mieux ne pas ouvrir le boîtier car la fermeture est pratiquement "mission impossible". Vous me tiendrez au courant ?
Amicalement.