Problème lèvre vitre électrique avec phares sur Clio 2

zebwix34 -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je vous expose mon problème, je suis propriétaire d'une clio 2 DCI 80Cv de 2003

J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec mes lèves vitre électrique sachant que mon lève vitre passager ne fonctionnait plus j'ai du changer le bouton vérifier le moteur tout ça, pour finir de régler ce problème je l'ai mit en attente en démontant complètement le moteur de lève vitre et j'ai bloquer la fenêtre pour ne pas qu'elle redescende seule.

Cela fait plusieurs mois que j'ai bricoler cela le temps d'avoir les moyens suffisant pour acheter un nouveau moteur de vitre électrique.

Cependant depuis quelques temps j'ai un autre soucis qui est apparu, maintenant quand j'ai mes feux allumés (peu importe que ce soit les veilleuses, les feux de croisement ou de route) mon lève vitre électrique coté conducteur ne fonctionne plus. Dès que j'éteint mes phares HOP ça re-fonctionne comme par magie. J'ai essayer de chercher des solutions sur d'autres forum mais aucun sujet ne parle de ce problème là.

Est ce que quelqu'un aurait t'il une idée de ce que ça peut être ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses,

Cordialement un mec en galère

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Il semble que le faisceau électrique de liaison entre le montant et la porte soit endommagé et qu'un fil soit presque coupé. Quand la tension baisse (phares allumés) ça peut provoquer une montée d'intensité suffisante pour bloquer le passage (loi d'ohm). Solution : déshabiller le faisceau et remettre en état les fils. Siliconer avant de replacer la gaine de protection. Le problème de votre glace passager doit être du même "tonneau".
Amicalement.
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Pb qui n'existerait pas si certains "ingénieurs" étaient assez "futfut" pour prevoir des fils de section et longueur suffisante n'est il pas?A des fois on se demande vraiment si ils sont vraiment diplomés!!
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Exact, de plus si on supprimaitles machines à cafe, on gagnerait en qualité de travail !
Amicalement.
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, un problème de fonctionnement de la vitre passager avant peut provenir de l'interrupteur de la porte du conducteur, sur la Clio 2 les pannes d'interrupteurs sont connues.
Par contre coté faisceau électrique qui passe entre le montant et la porte chez Renault c'est plutôt rare ( pas comme chez Peugeot ou Opel)

Si votre vitre conducteur fonctionne par impulsion le relais de commande se trouve dans le tableau de bord ( les fils électrique de l'interrupteur ne vont pas directement sur le moteur)
Cela dit je ne vois quel rapport peut avoir le fonctionnement de la vitre chauffeur et les lumières malgré que l'interrupteur s'illumine lorsque l'on allume les veilleuses, a moins que l'interrupteur a vraiment un problème ( humidité) lorsque l'interrupteur est illuminé ( veilleuse allumé) cela perturbe le relais électronique qui ne répond plus quand vous appuyez dessus.

Fred.ml
0