Probleme demarrage berlingo

gerard12 -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un berlingo 1.6 HDI 90 cv de 2007 le moteur ne demarre pas lorsque la temperature est environ a 90° le damrreur fait clac puis au bout de 3 ou 4 fois ça demarre,la batterrie est neuve . pasde probleme a froid ou temperature basse .Les masses sont bonne .Je ne vois pas d'ou viens le probleme.
Merci si vous avez des solution.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Le démarreur a besoin d'être nettoyé. Il est probable que le collecteur est gras et laisse mal passer le courant à chaud. Tentez une dépose, le démontage et un dégraissage de l'ensemble. Ça ne coutera pas bien cher si vous le faites vous même et il sera toujours temps de faire un échange standard si ça échoue.
Amicalement.
0
12gerard Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci ,je n'avais pas pensé a cette panne,je vais voir ça demain si le damrreur est gras.Bonsoir
0
12gerard
 
Bonsoir,j'ai acheté un demarreur a la casse pour 50 euros (350 en echange standard), je le monterai sur le vehicule samedi prochain .Je vous tiendrai au courant Merci
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > 12gerard
 
Bonjour,
Avant de le monter, vérifiez son état.
Amicalement.
0
12gerard > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, c'est fait les charbons sont quesi neuf ,et pas de jeu au niveau des bagues en bronze.Je pense que je vais m'embetter car je n'ai ni fosse ni pont . On verra.J'ai vu sur un autre sujet ressemblent au mien ,on parle de relai de ;prechauffage,je reste dans le doute.
Merci pour vtre reponse
0
12gerard > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, aujourd hui remplacement demerreur,j'en ai trouvé un echange standard pour 140 euros du coup celui dela casse a fait l'affaire.Depose ,je me suis bien ennuyer,,pas de fosse ni de pont ,juste 2 rampe bref .Je monte le nouveau demarreur ,ça marche encore moins que le vieu ,pas de demmarrage clac puis c'est tout.Je redepose et je remonte le mien,çamarche .Y a de quoi perdre son latin .Je ne vois pas d'ou ça peut venir ,les masses sont propres .Lundi je ramène le demarreur .Je suis perdu 6 heures de travail pour revenir au point de depart.Si vous avez une solution ,je suis preneur.Merci
0