Reseignement
Résolu
trucmuch22
Messages postés
4
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour.j ai mis en charge ma batterie sur ma citroen ax,je n ai pas fait attention le chargeur était sur 24v et je n avais pas debranché la batterie. résultat bruit a l intérieur de l habitacle et fumée. les fusibles n ont pas sautés. ce qui ne marche plus c est l éclairage du tableau de bord. j ai changé toutes les ampoules elles étaient noires et donc grillées mais apres remontage toujpours pas d éclairage. quelqu un pourrait il me dire ou ce trouve le problème? merci beaucoup et à bientot.
2 réponses
Bonjour,
Il faut chercher quel accessoire a brulé dans le tableau de bord. Pour ça il faut sortir le compteur et inspecter l'arrière. La fumée est un très mauvais signe, généralement c'est un faisceau qui a chauffé et il faut du métier pour remettre en état. En attendant, déchargez la batterie en laissant les phares allumés, rétablissez le niveau et recharger à 2 ampères, pas plus durant 24 heures, vous saurez seulement ensuite si elle est encore bonne.
Amicalement.
Il faut chercher quel accessoire a brulé dans le tableau de bord. Pour ça il faut sortir le compteur et inspecter l'arrière. La fumée est un très mauvais signe, généralement c'est un faisceau qui a chauffé et il faut du métier pour remettre en état. En attendant, déchargez la batterie en laissant les phares allumés, rétablissez le niveau et recharger à 2 ampères, pas plus durant 24 heures, vous saurez seulement ensuite si elle est encore bonne.
Amicalement.