Opel Meriva

Gil -  
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Je une panne de démarrage sur ma meriva motor dise, on ma dit que ça peut être le charbon du démarrer qu'i a collé? ce possible ça?

2 réponses

fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, si le démarreur est HS effectivement on ne peut plus démarrer.
Cela peut provenir des charbons mais aussi du solénoïde faisant partie du démarreur.
Le solénoïde est la pièce qui déplace l'engrenage du démarreur vers la couronne denté du moteur et c'est aussi lui qui alimente le moteur du démarreur, si le solénoïde se bloque l'engrenage ne se met pas en place et le démarreur ne tourne pas .

Parfois il suffit de taper sur le démarreur, avec un tube ou marteau pour décoincer le démarreur. C'est une solution provisoire car le problème reviendra a nouveau et de plus en plus fréquemment .
IL faut donc faire remplacer le démarreur.

Fred.ml
0
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
REPORT DE MESSAGE :

Gil - 1 nov. 2015 à 16:17

Bonjour, Et merci Fred.ml pour les info sur ma question, car je suis vrement pas de tu fort on mécanique, o garage effectivement ce tout faire ta réponse, changer le démarrer et ça rentre dans lorde. Merci! Gil
0