Voyant eps qui s'allume opel meriva
elyas26
Messages postés
7
Statut
Membre
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai acheter une voiture Opel meriva chez un vendeur de voiture ,mais au bout d'une semaine un voyant eps s'allume ,je fait mais recherche sur le net et sa parle de défaut de la colonne de direction.Je contacte le vendeur qui me dit de lui amener la voiture pour passer la valise .
Il nous appelle pour que l'on vienne chercher la voiture et me dit qu'il a passer la valise mais qu'il y a pas de code défaut il ma dit qu'il a empenner la voiture chez Opel qui lui ont dit qu'il faut changer la colonne de direction et que y en avait pour plus de 1700 euros et que a parement la colonne de direction avait déjà été changer sur cette voiture .Il me propose de la donner a un ami garagiste qui change la colonne de direction mais qu'il en met une d'occasion et qu'il prend en charge la moitie des frais mais qu'il ferais sa que en septembre sachant qu'a cette date les 3 mois de garantie serons finie.
Quel sont mais droit face a ce problème et que doit je faire .
merci de votre aide
j'ai acheter une voiture Opel meriva chez un vendeur de voiture ,mais au bout d'une semaine un voyant eps s'allume ,je fait mais recherche sur le net et sa parle de défaut de la colonne de direction.Je contacte le vendeur qui me dit de lui amener la voiture pour passer la valise .
Il nous appelle pour que l'on vienne chercher la voiture et me dit qu'il a passer la valise mais qu'il y a pas de code défaut il ma dit qu'il a empenner la voiture chez Opel qui lui ont dit qu'il faut changer la colonne de direction et que y en avait pour plus de 1700 euros et que a parement la colonne de direction avait déjà été changer sur cette voiture .Il me propose de la donner a un ami garagiste qui change la colonne de direction mais qu'il en met une d'occasion et qu'il prend en charge la moitie des frais mais qu'il ferais sa que en septembre sachant qu'a cette date les 3 mois de garantie serons finie.
Quel sont mais droit face a ce problème et que doit je faire .
merci de votre aide
A voir également:
- Voyant eps opel meriva
- Eps opel meriva - Meilleures réponses
- Voyant eps opel - Meilleures réponses
- Eps auto - Guide
- Désactiver esp opel meriva - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur opel mokka 1.6 cdti 136 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur opel corsa 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant opel corsa - Forum Citadines
1 réponse
Bonsoir
vous retournez chez le vendeur avec le véhicule
et vous lui parlez de l'article L211-7 du Code de la Consommation
depuis le 18 mars 2016 , tout bien d'occasion vendu par un professionnel , bénéficie d'office d'une garantie légale de conformité de 6 mois.
donc il doit prendre en charge la réparation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028747707/2016-03-18/
vous retournez chez le vendeur avec le véhicule
et vous lui parlez de l'article L211-7 du Code de la Consommation
depuis le 18 mars 2016 , tout bien d'occasion vendu par un professionnel , bénéficie d'office d'une garantie légale de conformité de 6 mois.
donc il doit prendre en charge la réparation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028747707/2016-03-18/