Mon moteur démarre tout seul

Guilaume89 Messages postés 2 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de changé moteur de ma xsara 1l9D de 1999 pour un moteur de 206 de 2003 tout deux des DW8 , mon souci es qu'une fois le moteur remonté au moment de rebranché la batterie le moteur se lance tous seul , le démarreur tourne le moteur essaye de ce démarrer sans aucune clef dans le neiman .

j'ai donc retiré les câbles du démarreur pour voir ce que mon tableau de bord affiche , je n'es pas de préchauffage du moins le voyant n'es pas allumé , un voyant orange avec un carré et une clef sur la droite clignote sa bip jusqu'à ce qu'il s'éteigne , j'ai testé le neiman en débranchant une par une les cosses au niveau des pédale le souci persiste ...

je précise que j'ai fais un joint de culasse avec l'ancien moteur j'ai donc reduit la culasse car elle etais bombé et âpre réparation la voiture avez du mal a démarré à froid je devais insisté longtemps au démarrage et quand j'accéléré j'entendais de fort claquement venir du moteur d'où pourquoi j'ai changé de moteur , mais une fois la voiture chaude pue de souci , je me demande si mon démarreur en aurais pas pris un coup du au fait d'insisté je ne sais pas d'où pourrais venir le problème

1 réponse

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonsoir

mon souci es qu'une fois le moteur remonté au moment de rebranché la batterie le moteur se lance tous seul , le démarreur tourne le moteur essaye de ce démarrer sans aucune clef dans le neiman , gros soucis au niveau des branchements sur le démarreur

cdlt
3
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Encore et toujours cette électricité automobile qui ne se laisse pas mener par des non initiés ! Ne voyez là aucune moquerie, loin s'en faut mais ce domaine demande des connaissances certaines (et solides) au risque de grosses catastrophes. Vous avez de la chance, car généralement cela se solde par un faisceau grillé avec une grosse fumée acre quand ce n'est pas la batterie qui rejette son électrolyte suite à une inversion de câbles ou explose parce que fraichement chargée et n'appréciant pas les étincelles sur ses bornes.
Amicalement.
0