Changer les bougies prechauffe d'une citroen c3 2008

koala84000 Messages postés 14 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis a la recherche d'aide pour me montrer comment faire je trouve rien sur internet
merci par avance
Cordialement Cathy
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, si il s'agit du 1.4L hdi, l'opération est loin d'être anodine....vs devriez laissez faire un pro........
5
koala84000 Messages postés 14 Statut Membre
 
merci beaucoup j'ai pas le choix les finances ne sont pas au top :(
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
c 'est un common rail, en theorie pas d urgence.pk vouloir les changer?
0
koala84000 Messages postés 14 Statut Membre
 
ben je suis aller a citroen pour remettre compteur a zero pour la prochaine vidange mon fils l'ayant fait ils mon dis qu'elles était a changer :(
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Vs avez un voyant moteur allumé??
0
koala84000 Messages postés 14 Statut Membre
 
non je vois que vous etes plus caler que moi votre avis sera le bienvenue quand je suis aller a citroen le monsieur m'a dis que la courroie de distribution se changer a 240000 km j'ai faillie tomber a la renverse du temps que j'étais marier mon ex disais a 100000 240 me semble beaucoup c'étais la voiture a ma fille elle est parti et ma la laisser elle l'avais acheter d'occassion donc l'historique avant elle on le connais pas je fais beaucoup de ville étant femme de menage je vais d'un client a un autre qu'en pensais vous elle a 122200km la merci de vos réponse divorcer celibataire j'avoue pas simple avec une voiture mon fils n'a que 15 ans donc pas caler encore mécanique dommage
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonsoir

changer des bougies de préchauffage demande des outils appropriés et une certaine connaissance
beaucoup ont eu des problèmes en voulant "" bricoler "".
comme dit judicieusement snocky ; laissez faire un professionnel

cdlt
0
koala84000 Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci renard 31 pas cool pas le choix vais attendre qu'elle sois en panne peux pas me permettre un garagiste :(
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > koala84000 Messages postés 14 Statut Membre
 
bonsoir, si elles commencent à montrer des signes de faiblesses (surtout avec ce temps)
n attendez pas d etre sur le bord du trottoir à 5 heures du mat...

autre chose, les sortir est assez délicat sur cette motorisation, une fois la batterie débranchée, la boite et tout le tralala démontés, utilisez du dégrippant avec en bout le petit tuyau, balancez sur les 4 bougies (moteur tiède) du produit et laissez agir une bonne vingtaine de minutes.

enfin, le plus important, lors du desserrage des bougies, si l une (ou plusieurs) forcent et émettent un grincement vous arretez tout, vous re balancez sur celles ci du dégrippant et vous attendez cinq minutes que ça agisse, ensuite vous les revissez légèrement et les dévissez à nouveau doucement.

plus vous attendrez à les changer et plus vous aurez de chances qu elle grippent dans les puits de culasse, et là bonjour les cheveux blancs....

@ renard31, non pour les bougies il n y a pas d outils spéciaux.
des mains spéciales oui, je vous le concède...
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222 > michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
@ renard31, non pour les bougies il n y a pas d outils spéciaux.
des mains spéciales oui, je vous le concède...
, juste une clé adéquate pour serrer au bon couple
0
koala84000 Messages postés 14 Statut Membre > michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci Renard mais je vais etre obliger de faire appel a un garagiste je le sens pas je suis plus douer avec le ménage que la mecanique je laisserais se travail a un homme
Merci a vous tous pour les réponses bon week end et encore merci
0