Feux arrière d'une remorque erka
setty58
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous; je viens d'acheter une remorque erka de 150X 1 m d'occasion, mais j'ai constaté un problème au niveau de ses feux de signalisation à l'arrière de la remorque, pourriez-vous m'indiquer s'il est normal que lorsque j'enclenche les clignotants, il y a 3 ampoules d'un même coté qui fonctionnent en même temps. De plus à quoi servent les ampoules situées complètement à l'extérieur , qui ne fonctionnent pas? J'ai vérifié les ampoules elles ne sont pas grillées. J'ai pris une photo, au cas où.
A voir également:
- Schema branchement feux arrière remorque
- Comment brancher les feux arrière d'une remorque 4 fils - Meilleures réponses
- Branchement feux arrière remorque - Meilleures réponses
- Schéma électrique feux arrière 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema branchement autoradio ✓ - Forum autoradio et système embarqué
- Feu arrière peugeot 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma branchement feux de jour - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma électrique feux arrière 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour,
Comme beaucoup de remorques bagagères, le branchement a été bricolé. Les lampes extérieures sont en principe celles des clignotants (face à la couleur orange du feu). Ensuite il faut vous assurer que votre voiture est correctement câblée. Vous trouverez facilement un schéma de branchement sur le web ou en grande surface et enfin, lorsque vous êtes sur que la voiture est conforme, il faut sonder les fils de la remorque pour connaitre leur affectation. Pensez à placer un fil de masse pendant les essais. Si vous avez un ami mécanicien vous gagnerez beaucoup de temps.
Amicalement.
Comme beaucoup de remorques bagagères, le branchement a été bricolé. Les lampes extérieures sont en principe celles des clignotants (face à la couleur orange du feu). Ensuite il faut vous assurer que votre voiture est correctement câblée. Vous trouverez facilement un schéma de branchement sur le web ou en grande surface et enfin, lorsque vous êtes sur que la voiture est conforme, il faut sonder les fils de la remorque pour connaitre leur affectation. Pensez à placer un fil de masse pendant les essais. Si vous avez un ami mécanicien vous gagnerez beaucoup de temps.
Amicalement.
setty58
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
6
Bonjour, merci de votre message. le câblage de la voiture devrait être correct car il a été effectué par le garage en juin et fonctionnait avec la vieille remorque qui était baucoup plus petite, ici, il y a 4 ampoules à chaque feu , je viens de gratter les contacts de toutes les ampoules, il y a encore celles côtés extérieurs dont je n'ai pas trouvé la fonction. Malheureusement, je ne connais aucun garagiste , sauf à devoir payer le prix fort ce dont je n'ai pas les moyens. J'ai recherché sur le net un schéma pour la fonction de chaque ampoule, sans succès. Merci quand même.
bonjour
je viens de faire équiper une Renault d'un attelage et j'avais une option de branchement a prendre en sus(option) si le tableau de bord est électronique
un bidule a quelques 10aines €
je dis ça juste au cas ou...moi et la mécanique...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
je viens de faire équiper une Renault d'un attelage et j'avais une option de branchement a prendre en sus(option) si le tableau de bord est électronique
un bidule a quelques 10aines €
je dis ça juste au cas ou...moi et la mécanique...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres