Feux arrière d'une remorque erka

setty58 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous; je viens d'acheter une remorque erka de 150X 1 m d'occasion, mais j'ai constaté un problème au niveau de ses feux de signalisation à l'arrière de la remorque, pourriez-vous m'indiquer s'il est normal que lorsque j'enclenche les clignotants, il y a 3 ampoules d'un même coté qui fonctionnent en même temps. De plus à quoi servent les ampoules situées complètement à l'extérieur , qui ne fonctionnent pas? J'ai vérifié les ampoules elles ne sont pas grillées. J'ai pris une photo, au cas où.

4 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Comme beaucoup de remorques bagagères, le branchement a été bricolé. Les lampes extérieures sont en principe celles des clignotants (face à la couleur orange du feu). Ensuite il faut vous assurer que votre voiture est correctement câblée. Vous trouverez facilement un schéma de branchement sur le web ou en grande surface et enfin, lorsque vous êtes sur que la voiture est conforme, il faut sonder les fils de la remorque pour connaitre leur affectation. Pensez à placer un fil de masse pendant les essais. Si vous avez un ami mécanicien vous gagnerez beaucoup de temps.
Amicalement.
0
setty58 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour, merci de votre message. le câblage de la voiture devrait être correct car il a été effectué par le garage en juin et fonctionnait avec la vieille remorque qui était baucoup plus petite, ici, il y a 4 ampoules à chaque feu , je viens de gratter les contacts de toutes les ampoules, il y a encore celles côtés extérieurs dont je n'ai pas trouvé la fonction. Malheureusement, je ne connais aucun garagiste , sauf à devoir payer le prix fort ce dont je n'ai pas les moyens. J'ai recherché sur le net un schéma pour la fonction de chaque ampoule, sans succès. Merci quand même.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
je viens de faire équiper une Renault d'un attelage et j'avais une option de branchement a prendre en sus(option) si le tableau de bord est électronique
un bidule a quelques 10aines €

je dis ça juste au cas ou...moi et la mécanique...

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
0
setty58
 
Bonjour, le garagiste m'a demandé 180 euros pour la pose de l'attaché remorque...
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > setty58
 
Bonjour,
Avec l'adresse que vous donne "Xplom" vous avez tout ce qu'il faut pour résoudre le problème.
Amicalement.
0
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,

Avez vous essayé les feux de brouillard, certaines remorques en sont équipées.

Le câblage de la remorque n'est pas correct et il se peut également qu'il y ait de mauvais contacts et une mauvaise masse.
0
setty58
 
Bonjour, merci de votre aide, en effet, j'ai pensé à ça mais peut-être que le garagiste n'avait pas fait les raccords nécessaires au moment de la pose de l'attaché sur la voiture. J'ai nettoyé tous les contacts, ça ne marche pas. Le montage électrique des ampoules semble propre....
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
surprise du jour ma remorque prêté m'est rendu sans fiche, j'espère pas ramer
et ne pas avoir a poster a mon tour :o(
0