Voiture ne démarre pas, batterie ?
thomas93
-
thomas93 -
thomas93 -
Bonjour,
Je précise tout de suite que je n'y connais rien ou presque en voiture. J'ai une petit clio 2 avec peu de kilomètres que j'ai acheté il y a maintenant 6 mois.
Je la garde en extérieur sur un parking public, je l'utilise peu (une fois par semaine en ville seulement) et ce matin surprise, rien ne fonctionnait : que ce soit le déverrouillage avec la clé ni même la clé, rien nada. Vous allez me dire que c'est la batterie, je veux bien mais le problème est que j'ai déja changé la batterie il y a deux mois donc ca m'embete un peu.
Est ce que le froid peut faire que la batterie ne fonctionne pas ? comment savoir si ca vient de la ?
J'ai lu un peu vos sujets la dessus, comment puis je détecter si une lumière continuerait à pomper alors que la voiture est éteinte ?
Vous me connaissez de racheter une batterie ou plutot un chargeur dans un premier temps ?
J'avoues que ca m'énerve et que je suis un peu démuni face à la situation vu que mes connaissances sont très limitées
En vous remerciant par avance,
Cordialement
Je précise tout de suite que je n'y connais rien ou presque en voiture. J'ai une petit clio 2 avec peu de kilomètres que j'ai acheté il y a maintenant 6 mois.
Je la garde en extérieur sur un parking public, je l'utilise peu (une fois par semaine en ville seulement) et ce matin surprise, rien ne fonctionnait : que ce soit le déverrouillage avec la clé ni même la clé, rien nada. Vous allez me dire que c'est la batterie, je veux bien mais le problème est que j'ai déja changé la batterie il y a deux mois donc ca m'embete un peu.
Est ce que le froid peut faire que la batterie ne fonctionne pas ? comment savoir si ca vient de la ?
J'ai lu un peu vos sujets la dessus, comment puis je détecter si une lumière continuerait à pomper alors que la voiture est éteinte ?
Vous me connaissez de racheter une batterie ou plutot un chargeur dans un premier temps ?
J'avoues que ca m'énerve et que je suis un peu démuni face à la situation vu que mes connaissances sont très limitées
En vous remerciant par avance,
Cordialement
A voir également:
- Chargeur batterie norauto nx 1010
- Prix contrôle technique norauto - Accueil - Contrôles
- Revision norauto avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie de distribution norauto avis ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Chargeur de batterie à roulettes - Accueil - Moto
- Remplacer batterie normale par batterie start and stop ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Comme vous roulez peu, un petit chargeur automatique vous serait bien utile (30 € en grande surface). Maintenant pour savoir si la batterie est en état, branchez une voltmètre sur les bornes. Contact coupé il doit indiquer plus de 12 volts sinon la batterie est HS. Moteur tournant autour de 1500 tours, il doit indiquer plus de 14 volts sinon l'alternateur est en défaut. Si vous n'avez pas de voltmètre (multimètre) on en trouve pour moins de 10 € en grande surface. Je ne engage pas à faire des frais mais i, faut un minimum d'accessoires lorsqu'on a une voiture qui dort dehors et de plus très statique.
Amicalement.
Comme vous roulez peu, un petit chargeur automatique vous serait bien utile (30 € en grande surface). Maintenant pour savoir si la batterie est en état, branchez une voltmètre sur les bornes. Contact coupé il doit indiquer plus de 12 volts sinon la batterie est HS. Moteur tournant autour de 1500 tours, il doit indiquer plus de 14 volts sinon l'alternateur est en défaut. Si vous n'avez pas de voltmètre (multimètre) on en trouve pour moins de 10 € en grande surface. Je ne engage pas à faire des frais mais i, faut un minimum d'accessoires lorsqu'on a une voiture qui dort dehors et de plus très statique.
Amicalement.
Chargeur automatique, c'est quoi ? ce type de chargeur : https://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-ref.-nx1010-6-12v_359428.html ?
Vous me conseillez plutot d'acheter un chargeur dans un premier temps ou une nouvelle batterie ?
Merci d'avance
Vous trouverez moins cher et plus performant à Carrefour ; chargeur autofloating 12 volts "Auto 7" entièrement automatique. Il n'est pas utile de disposer de la fonction 6 volts puisque toutes les voitures sont en 12 volts. Vérifiez déjà si la batterie est bonne (voltmètre) avant de songer à la remplacer.
Amicalement
Après je ne sais pas trop quoi penser. Ce n'est pas anodin de devoir recharger une batterie je pense et j'espère que ce cas ne m'arrivera pas si je dois bosser à 9h du matin
Pour le cas où vous auriez un doute sur un éventuel consommateur qui viderait la batterie durant le stationnement, procédez comme suit. Préparez une lampe de stop (21 watts) avec sa douille et deux fils, vérifiez que le contact est coupé et qu'il n'y a aucun accessoire en fonction (veilleuses, éclairage du coffre...) débranchez un câble de la batterie (le positif par exemple) interposez la lampe entre le câble de batterie et la borne. La lampe ne doit pas s'allumer ,même faiblement, sinon quelque chose consomme. Il reste ensuite à trouver quoi. Laissez votre montage en place et enlevez les fusibles un par un. Lorsque la lampe s'éteint, vous savez sur quel circuit est le consommateur. Désolé, c'est compliqué mais j'essaie d'être le plus clair possible.
Amicalement.