Etes-vous prêt à acheter (ou racheter) une VOLKSWAGEN ?

mp35134 Messages postés 8 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Satisfaits ou insatisfait de la marque !

Clients Volkswagen: est-ce que vous êtes prêt à reprendre une VOLKSWAGEN ?

Moi: NON !......JAMAIS !<gras></gras>
A voir également:

5 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
j'ai acheté 2 sharan 7 places essence et je me fout de la conso et de la pollution qui pourraient motiver mon achat, j'ai besoin d'espace c'est tout
mais je fait le tri sélectif, coupe le moteur si arrêt +de 10 seconde, et jette pas le mac do par la fenêtre ni mégots de cigarette
et prends mon vélo pour aller chercher le pain
pas pris diesel mais pfff, que d'histoire pour rien, comme dit Georges mémoire courte et l'image des 3 guerres est excellente !

1
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Il suffirait de réfléchir un peu lorsque les constructeurs annoncent des consommations mirobolantes de faiblesse. Un litre de carburant contient moins de 20 000 calories, le moteur en gaspille 60 % dans les meilleur des cas, une voiture pèse 1 tonne... Si le vent souffle dans le dos, on a des chances de consommer seulement le double de ce qui est annoncé ! ! ! J'exagère ? A peine, sinon Lavoisier se retourne dans sa tombe !
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
C'est sur que les fans de vw ca va leur faire tout drole quand leur moteur va etre dégonflé d'une vingtaine de chevaux en atelier.........
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
attends Snocky c'est ça la finalité de la chose? dis moi, (suis nul en mécanique)

intéressé par la réponse
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
A peu de chose pret oui
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Moi non plus mais je n'en avais jamais acheté auparavant, malgré tout, vous verrez que dans moins de 2 ans les ventes seront reparties de plus belle. La mémoire est courte en France. Il a fallu 3 guerres pour comprendre et encore... qui décide en Europe ?
Amicalement.
0
mp35134
 
Bonjour Georges106.

Merci pour votre réponse.

Me concernant, suite à mon expérience, je voulais mettre en évidence et informer du mépris du réseau des concessionnaires de VW, et du constructeur lui même, que ce soit en France ou en Allemagne ............

Crdlt.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
je fais bis repetita sur un autre sujet
mais j'adore l'humour
http://www.legorafi.fr/2015/09/29/la-couche-dozone-detruite-apres-un-paris-limoges-en-golf-gti/
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour Xplom,
C'est excellent, et bien sur pas du tout orienté... Bon dimanche.
Amicalement.
0
mp35134 Messages postés 8 Statut Membre
 
VOICI POURQUOI JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN ...... !!

Il est beau le "modèle allemand" dont on nous rebat les oreilles depuis tant d'année !!!

Je ne fais pas référence à la "tricherie", la "trahison", le "manque de respect" de Volkswagen vis-à-vis de ses clients, qui fait "la une" des actualités depuis plusieurs jours maintenant ...... !

Non! Je fais référence à ma propre expérience, à la suite de l'achat de ma 5ème Golf.

Une simple GOLF 7, GTE (hybride), à plus de 42 000 €, []il y a 2 mois....

Pas chez un mandataire, non, non ! Mais chez un concessionnaire officiel de la marque ....!

J'essaie de faire court :

- Au moment de la période de réflexion, quant au modèle neuf, dont nous allions nous porter acquéreur, et malgré plusieurs passages à la concession VOLKSWAGEN, (que je ne citerais pas), nous n'avons jamais réussi à obtenir de catalogue pour la Polo, Golf, Golf hybride pour laquelle nous avions des vues .........
Même après achat, nous n'avons jamais réussi à avoir 1 catalogue........!

- Après nous être finalement décidé pour une Golf 7 GTE (hybride, prix de base 38 000 €), dont la valeur avec les options était de plus de 42 000 €, la première déconvenue s'est produite le jour de la livraison de notre véhicule (ça commençait bien...!).

- Ayant opté pour un véhicule de démonstration, avant la signature de la commande, nous avons faits constaté au chef des ventes et au commercial VN, qu'une rayure était visible sur tout le côté droit de la voiture, sur une aile et sur le toit du véhicule également. Il nous a été certifié qu'au moment de la livraison, tout aurait été remis en état et réparé. Mais lors de la remise en main du véhicule acheté, nous avons faits constater que rien n'avait été fait, et l'avons fait notifier de sa main sur le bon de commande par le chef des ventes, que, le jour de la livraison, toutes les rayures étaient encore présentes et bien visibles..............

- La nouvelle carte-grise, dont le concessionnaire devait faire son affaire, (comme partout !), devait être mise à notre disposition sous 2 semaines............Mais, au bout de 3 semaines, toujours sans le document, et ayant prévu de nous rendre à l'étranger en cette période de vacances avec de la famille en visite chez nous, nous avons fait plusieurs relances auprès de notre concessionnaire. Au bout de la 4ème semaine qui suivait la livraison, nous avons appris que, malgré nos relances, les services administratifs du concessionnaire avaient "oubliés" de faire la demande notre carte-grise auprès de la Préfecture de l'Hérault......

- Un nouveau certificat de cession, cette fois antidaté, (illégal ?), nous a été remis à nouveau pour que nous soyons en règle, et notre carte-grise a été demandée cette fois en "urgence", du moins, c'est ce qui nous avait été dit par le chef des ventes (pseudo) ........!

- L'inscription au service Volkswagen-car-net était impossible, et même un des commerciaux de la concession n'a jamais réussi à valider l'enregistrement du véhicule pour bénéficier de ce service, attaché à notre véhicule ! Aucune aide ne nous a été proposée non plus par la concession par la suite ............

- Une première lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-FRANCE mais celles-ci sont restées lettre-morte, des deux côtés............

- 6 semaines après la livraison, nous avons enfin obtenu notre carte-grise, mais, hélas, non conforme.........! Le service administratif nous avait bien demandé nos deux pièces d'identité et nos deux signatures pour que la carte-grise soit à nos 2 noms, (concubins), mais, le document est arrivé à mon seul nom, contrairement à notre demande initiale et aux documents demandés et fournis au service livraison véhicules neufs....

- Une deuxième lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-France, mais celles-ci sont restées à nouveau lettre-morte des deux côtés............

- Le jour de la livraison, nous avons constaté également que la notice d'utilisation qui nous a été fournie avec notre véhicule n'était pas celui d'une Golf GTE. Nous n'avons réussi à obtenir ce manuel qu'après une multitude de relances et après 3 semaines environs........! Pour notre première expérience avec un véhicule hybride, nous avons été gâtés..............!!!

- Moins de 2 mois après la livraison, nous sommes victimes d'un accident de la circulation, et subissons un choc avant (2 ailes avant, pare-chocs avant, calandre, phares).

- Le sinistre ayant eu lieu un samedi, l'expertise a eue lieu le mercredi suivant, après avoir payé, à mes frais exclusifs, et à ma demande, un supplément au dépanneur pour que mon véhicule soit rapatrié chez mon concessionnaire vendeur, et bénéficier d'un véhicule de prêt de sa part, pendant les réparations.

- L'expertise à laquelle j'ai assisté ayant été faite dans un délai raisonnable, notre concessionnaire nous apprend qu'il n'a pas de véhicule de prêt à nous fournir avant 15 jours !

- Je fais valoir que je viens d'acheter un véhicule de plus de 40 000 € dans cette concession il y a moins de 2 mois, et qu'un peu de "sens commercial" serait le bienvenu. Mais rien n'y fait....!

- À l'occasion de l'expertise, nous constatons que la porte ARD de notre véhicule est rayée. Nous apprendrons par la suite que cette rayure a été faite sur le parking du concessionnaire, lequel s'engage à repeindre la porte à ses frais........

- Ne pouvant rester sans voiture, je fais appel un autre carrossier, qui lui dispose d'une flotte de véhicule de "courtoisie", au contraire du concessionnaire VW - AUDI - SKODA qui n'a que 6 ou 7 véhicule de prêts !

- En possession du rapport de l'expert, le carrossier commande les pièces chez mon concessionnaire vendeur, et il apprend que toutes les pièces sont disponibles, SAUF LE PARE-CHOCS AVANT, dont le délai de livraison ne peut être communiqué, y compris par le constructeur Volkswagen France. Mon véhicule est donc immobilisé pour un délai inconnu..

- Sans même une réponse à mes réclamations de la part de Volkswagen-France, je fais parvenir à nouveau un courrier au service clients du constructeur, avec cette fois copie de ma lettre au siège social de Volkswagen Allemagne.

- Mes deux courriers sont à nouveau restés sans réponse de la part du siège allemand, et de celui de Villers Coterêts, Volkswagen France...........

- Pour conclure, et alors que cette Golf 7 était ma 5ème Golf, plus jamais je ne ferais confiance à cette marque, qui, comme on le voit dans la presse suite au "scandale" de la marque, méprise ses clients.............

- VOLKSWAGEN, au lieu d'exiger de ses concessionnaires de construire des "concessions/cathédrales" qui leur coûtent une fortune, ferait mieux d'exiger de ses revendeurs un minimum de respect de ses clients. Charge au constructeur de donner l'exemple !

- Il est inadmissible, en 2015, d'avoir son véhicule immobilisé depuis plus d'un mois, à cause d'un vulgaire pare-chocs avant indisponible chez le constructeur !

- Il est inadmissible, que le constructeur, que ce soit en France ou en Allemagne, ne réponde pas aux courriers de doléances de ses clients...............!

- Il est inadmissible, que le concessionnaire VOLKSWAGEN ne réponde pas aux courriers que lui adresse le client qui a acheté un véhicule de plus de 40 000 € chez lui il y a moins de 2 mois !

- Il est inadmissible que ce même concessionnaire, mette 1 semaine à aller chercher à La Poste, la LR/AR que le client que je suis lui envoie, (lettre de mise en demeure).

- Il est inadmissible, que cette mise en demeure soit restée une nouvelle fois lettre-morte !!!!

- POUR TOUTES CES RAISONS (liste non-exhaustive faute de place ici), JAMAIS, PLUS JAMAIS JE NE FERAIS L'ACHAT D'UNE VOLKSWAGEN

- JAMAIS, PLUS JAMAIS? JE CONSEILLERAIS À MON ENTOURAGE D'ACHETER UNE VOLKSWAGEN.

- Mr. VOLKSWAGEN, VOUS SEMBLEZ AVOIR OUBLIE QUE "LE CLIENT EST ROI" !!!!!!!!!

Enfin, pour votre info: ma Golf 7 GTE est immobilisée depuis 6 semaines, faute de pouvoir se faire fournir par VOLKSWAGEN FRANCE un pare-choc avant .............

Aux dernières nouvelles, (si ce n'est pas encore un mensonge !), le pare-choc sera expédié fin de semaine 44, soit pour le 31 octobre (2015 !).

2 mois après mon accident...................!

Et oui, c'est ça ! VOLKSWAGEN "DAS AUTO" !

0
Utilisateur anonyme
 
Propriétaires de véhicules truqués du groupe Volkswagen, indignez vous !

http://www.class-action-volksw?agen.eu/

Nous sommes déjà plus de 2800.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
C'est bien dans l'esprit de la marque... le peuple (client) n'est que de la "valtaille" qui a bien de la chance qu'on condescende à lui vendre (très cher) une voiture (qui ne vaut pas plus qu'une autre si ce n'est dans la tête de l'acheteur ! ! !
Amicalement.
0
mp35134 > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour !

Pour la "valetaille" que je suis, il n'y aura cependant pas de 6ème Golf......!

Cordialement.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > mp35134
 
Bonjour,
Et comme je vous comprends, Dans le genre hybride Toyota fait beaucoup mieux pour moins chez et plus sérieux ! Ce n'est pas Snocky qui me contredira !
Amicalement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
snocky est demandé sur le post...pour le sens du poil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive
 
mdr
j'avais auparavant une v w Golf,mais pas une m...de diesel,un beau petit moteur essence tsi,performant,sympa !comment peut-on s'emmerder avec un tdi quand on n'est pas v r p ??
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Le moteur diesel n'est pas une "bouse", il est destiné aux gros rouleurs qui n'ont pas de montre au poignet et il ne faut pas lui demander des reprises de moteur essence, on se trompe de combat mais il y a tellement longtemps que l'on fait croire aux automobilistes qu'un diesel peut "marcher" comme un essence.... "Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité" (Indira Ghandi).
Amicalement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
j'ai pas conduit mais plutôt piloté des hautes gammes diesel, ça décoiffe quand même...plutôt Allemande...
j'ai quand même la R25 en souvenir made in France (turbo bien sur et diesel)
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,
On peut toujours avoir des diesels "décoiffants" en y mettant la cylindrée en conséquence, mais il ne faut pas demander à un 1600 "mazout" les mêmes capacités que son frère à essence, à moins de le barder de "zizigougous" qui en font une usine à gaz (c'est le cas de le dire !) et réduisent sa longévité.
Amicalement.
0