Problème de frein arrière sur une saxo1.1 de 2001
Résolu
jjmmaa
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Lors de mon passage au contrôle, j'ai un problème d'équilibrage de frein arrière (frein de service, pas de stationnement). Je remplace le cylindre récepteur arrière droit, mais le problème reste le même.
Je règle alors le rattrapage automatique des 2 cotés, pour que les bandes touchent (légèrement) de la même façon des 2 cotés, et alors le frein gauche ne fonctionne plus comme il faut non plus.
Je remplace le quid complet, mais rien n'y fait, si ce n'est une meilleure répartition gauche droite.
Le tout réalisé avec une bonne purge des 4 freins.
Quel est le problème, soit les freins ne doivent pas freiner aussi fort que le frein à main (j'ai fait des tests avec la voiture levée à l'arrière, avec un levier en appui sur un goujon, et sur une barre posée dans la roue, et je sais tourner les roues (dans le sens de la marche), sans pour autant que ce soit facile.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème, sauf si cela la demande de puissance est limitée à l'arrière (après le remplacement du premier cylindre de droite, je ne pouvais pas faire tourner la roue gauche)
Bien à vous
Lors de mon passage au contrôle, j'ai un problème d'équilibrage de frein arrière (frein de service, pas de stationnement). Je remplace le cylindre récepteur arrière droit, mais le problème reste le même.
Je règle alors le rattrapage automatique des 2 cotés, pour que les bandes touchent (légèrement) de la même façon des 2 cotés, et alors le frein gauche ne fonctionne plus comme il faut non plus.
Je remplace le quid complet, mais rien n'y fait, si ce n'est une meilleure répartition gauche droite.
Le tout réalisé avec une bonne purge des 4 freins.
Quel est le problème, soit les freins ne doivent pas freiner aussi fort que le frein à main (j'ai fait des tests avec la voiture levée à l'arrière, avec un levier en appui sur un goujon, et sur une barre posée dans la roue, et je sais tourner les roues (dans le sens de la marche), sans pour autant que ce soit facile.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème, sauf si cela la demande de puissance est limitée à l'arrière (après le remplacement du premier cylindre de droite, je ne pouvais pas faire tourner la roue gauche)
Bien à vous
A voir également:
- Problème de frein arrière sur une saxo1.1 de 2001
- Combien de plaquettes de frein sur une voiture - Guide
- Liquide de frein - Guide
- Maitre cylindre de frein - Guide
- Amortisseur arriere - Guide
- Problème contacteur de frein c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
Merci pour la réponse, malheureusement comme je me doutais, cela ne règle pas mon problème, freinage toujours insuffisant sur les 2 roues.
bien à vous
Excusez moi, j'avais compris sur une roue seulement. Dans ce cas, il faut vérifier le compensateur de freinage (je ne sais pas où il est mais vous trouverez) et voir si la commande reliée à l'essieu arrière est en état.
Amicalement.
Étant donné que sa freine quand même un peu, je crois que je vais redemander un test au contrôle pour voir si ce n'est pas moi qui est trop difficile
Bien a vous