206 ne démarre pas
iziman95
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Ludo3012 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ludo3012 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur différents forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté une 206 2.0 HDI 90cv d'occasion avec un problème de démarrage que je n'arrive pas à résoudre.
Le véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne avec la clé, mais le moteur se veut pas se lancer, que ce soit à chaud ou à froid.
Ce qui a été changé/vérifié:
- Les bougies changés
- Vanne EGR changé
- Tous les filtres changés
- Sonde température d'eau changé
- Boitier de préchauffage changé
- Fusibles OK
- Pression carburant OK
- Capteur PMH et AAC OK
Valise: Défaut capteur aac pas de signal - pas de synchro aac/vilo
Le capteur a été changé, faisceaux OK, et défaut déjà présent lorsque la voiture démarrait, pour moi ce n'est pas le pb
Le moteur tourne seulement sous start pilote, distri OK
Le gasoil arrive sous pression (400bars) aux injecteurs mais ils ne jettent pas de gasoil (ils ne jette que une seule fois pendant la phase de démarrage et s'arrêtent)
Merci de bien vouloir m'aider
Après de nombreuses recherches sur différents forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté une 206 2.0 HDI 90cv d'occasion avec un problème de démarrage que je n'arrive pas à résoudre.
Le véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne avec la clé, mais le moteur se veut pas se lancer, que ce soit à chaud ou à froid.
Ce qui a été changé/vérifié:
- Les bougies changés
- Vanne EGR changé
- Tous les filtres changés
- Sonde température d'eau changé
- Boitier de préchauffage changé
- Fusibles OK
- Pression carburant OK
- Capteur PMH et AAC OK
Valise: Défaut capteur aac pas de signal - pas de synchro aac/vilo
Le capteur a été changé, faisceaux OK, et défaut déjà présent lorsque la voiture démarrait, pour moi ce n'est pas le pb
Le moteur tourne seulement sous start pilote, distri OK
Le gasoil arrive sous pression (400bars) aux injecteurs mais ils ne jettent pas de gasoil (ils ne jette que une seule fois pendant la phase de démarrage et s'arrêtent)
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Problème démarrage 206 2l hdi 90ch
- Problème démarrage 206 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage jumpy 2l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme anti demarrage - Guide
- Problème démarrage c3 1.4 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
On a sorti la pompe de gavage et vérifié qu'elle envoyait bien le carburant et c'est le cas, de plus si c'était la pompe à injection qui était hs on aurait soit pas de gasoil qui arrive aux injecteurs soit une sortie de gazoil anormale, hors là ils ont été testé en dehors du moteur et pas une goutte ne sort de l'injecteur, tout est renvoyé à leur retour à environ 400 bars, le problème est que les injecteurs ne reçoivent pas le signal électrique qui leur permettrait de s'ouvrir, avec un indicateur de tension j'ai 50v qui passe dans chaque cable injecteur pendant quelque milliseconde pendant la phase de démarrage (correspond à une seule ouverture injecteur) puis plus rien
On l'entend la pompe de gavage, le gazoil arrive jusqu'à la pompe hp et sort à 400 bars au niveaux des injecteurs. Dans tousles cas les injecteurs devraient sortir du gazoil puisque la pression est bonne et le gazoil est présent non ?