Capteur de bouchon de reservoir c8 2003

lou -  
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir, où se trouve le capteur de réservoir sur c8 fapé de 2003
merci. Car il me le mes en défaut.

3 réponses

lou
 
Re ,bonjour, il y a de la cérine c le capteur du bouchon de réservoir.
mon garagiste ma dit que l osque on ouvre le bouchon de réservoir.
et que le referme il envoi un signal, et la il injecte de la cérine .
et là y a plu connexion entre les deux bouchon et capteur
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
c'est vrai !!
j'avais oublié que c'est du citroen
en effet sur les véhicules diesel du groupe PSA , chaque fois que l'on ouvre le bouchon du réservoir à carburant , il y a un capteur qui envoie un signal pour faire une injection de cérine pour le FAP
d'où l'intérêt avec ces véhicules de ne jamais ouvrir le réservoir pour mettre des petites quantités de carburant , mais attendre que le réservoir soit presque vide et faire un plein complet
quand au capteur du bouchon , il faut certainement rechercher autour du bouchon ; il doit y avoir un système de contacts , sinon direction citroen.
à votre place je ne toucherais pas au risque d'engendrer un problème plus important
direction Citroen pour vérification

cdlt
0
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
REPORT DE MESSAGE :

lou - 12 sept. 2015 à 17:51

Bonjour,
je vous remercie pour ces conseils cordial
0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour

ce doit certainement être le bouchon du réservoir de liquide pour FAP
et non pas le bouchon du réservoir à carburant

si le réservoir de liquide pour FAP est vide , il faut le faire remplir par Citroen

cdlt
-2