Surchauffe moteur bmw 725 tds (E38) an 1995
colombine2354
Messages postés
7
Statut
Membre
-
colombine2354 Messages postés 7 Statut Membre -
colombine2354 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème de surchauffe persistant du moteur malgré le changement très rédcent de la pompe à eau et du calorstat et quelques jours plus tard le remplacement du ventilateur, pour le ventilateur je suis sûre qu'il a bien été remplacé, mais pour les autres pièces je me pose des questions.
Tout à l'heure j'ai été contrainte une nouvelle fois de stationner en urgence car l'aiguille de la température est allée dans le rouge. J'ai ouvert le capot, l'eau du vase d'expansion bouillonnait, j'ai attendu évidemment avant d'ouvrir doucement le bouchon. Puis j'ai redémarré dans le flôt de la circulation aussitôt l'aiguille est remontée en flèche, j'ai dû à nouveau m'arrêter. J'ai remarqué qu'elle faisait cela lorsque je suis dans un bouchon ou à l'arrêt en laissant tourner le moteur.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre car le mécano me dit maintenant que ce serait le joint de culasse ?
Merci et à bientôt.
J'ai un gros problème de surchauffe persistant du moteur malgré le changement très rédcent de la pompe à eau et du calorstat et quelques jours plus tard le remplacement du ventilateur, pour le ventilateur je suis sûre qu'il a bien été remplacé, mais pour les autres pièces je me pose des questions.
Tout à l'heure j'ai été contrainte une nouvelle fois de stationner en urgence car l'aiguille de la température est allée dans le rouge. J'ai ouvert le capot, l'eau du vase d'expansion bouillonnait, j'ai attendu évidemment avant d'ouvrir doucement le bouchon. Puis j'ai redémarré dans le flôt de la circulation aussitôt l'aiguille est remontée en flèche, j'ai dû à nouveau m'arrêter. J'ai remarqué qu'elle faisait cela lorsque je suis dans un bouchon ou à l'arrêt en laissant tourner le moteur.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre car le mécano me dit maintenant que ce serait le joint de culasse ?
Merci et à bientôt.
A voir également:
- Boitier additionnel bmw x3
- Moteur 318 tds - Forum Berlines
- Turbo tds ✓ - Forum Berlines
- Bmw 320 tds - Forum Berlines
- Tds bmw signification - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anti démarrage bmw - Forum Mécanique, entretien et pannes
Je suis allée revoir le mécano ce matin, il me dit qu'il ne faut plus rouler avec la voiture. Avant d'envisager le changement du joint de culasse, il va vérifier le radiateur qui serait en effet probablement bouché (entartré). Pourtant du liquide de refroidissement type "glycol" n'est pas de l'eau, comment donc expliquer la formation de tartre ?. Par ailleurs toutes les pièces énumérées ci-dessus auraient été réellement changées.
Qu'en pensez-vous ?