Ma C5 2.0i , 143cv, essence, de 2005, ne démarre pas

Résolu
Dextor -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une C5 2.0i essence, 143cv, de 2005 (47000Km).
il y a trois semaines, j'ai fais 460Km sans problème, J'ai voulu la sortir de mon garage mais elle fait un petit clic quand je veux lancer le démarreur, mais il ne lance pas le moteur.
J'ai essayé avec une batterie neuve : idem.
j'ai essayé en branchant sur la batterie d'une autre voiture : idem.
Donc le problème ne vient pas de la batterie.
je pense à un problème de démarreur ou d'électronique.
si quelqu'un peux me dire d'où ça vient et comment réparer ?
D'avance merci.

3 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Ça ressemble fort à une panne de démarreur. Un nettoyage et une révision seront les bienvenus.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, comme le dit georges, demarreur surement hs, déjà j'ai envie de dire!
0
Dextor_101 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir à tous,
d'abord, merci pour vos réponses et votre réactivité.
j'ai trouvé sur intenet un tuto qui traite des pannes de démarreur et tout concordait : le clac, le démarreur qui ne se lance pas ...
Compte tenu du diagnostique "unanime", j'ai voulu démonter le démarreur.
J'ouvre la porte la voiture, avec la clef : l'ouverture n'est pas franche et et le clignotant sur l'aile est faible, je verrouille la porte et constate que seule la porte conduteur est fermée. Je monte ma batterie "auxiliaire" sur le véhicule afin de pouvoir le fermer. Avant de démonter le démarreur, j'essaie de lancer le moteur et il démarre du premier coup.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu la faire démarrer avec la batterie "auxiliaire" et avec une autre voiture avec des câbles de démarrage, que j'ai testé (ils sont opérationnels), alors que ça fonctionne quand la batterise est montée sur le véhicule.
Les forums sont formidables : ils permettent l'antre-aide, c'est pourquoi je tenais à poster mon témoignage, s'il peut aider quelqu'un.
Encore merci aux internautes qui ont répondu à mon message.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
C'est que les pinces étaient mal mises...
0