Ma tondeuse auto portée fait des siennes!!
22jeffic
Messages postés
14
Statut
Membre
-
22jeffic Messages postés 14 Statut Membre -
22jeffic Messages postés 14 Statut Membre -
J'entretiens jalousement un 'petit tracteur" tondeuse auto portée de marque Castelgarden de 2002 animée par un moteur B&S; increvable!
Suite à un bourrage des lames, le câble a cassé. Je l'ai remplacé mais impossible de retrouver le bon réglage pour entraîner les lames ??
Quelqu'un aurait il le conseil recherché?
Merci et bonne journée à tous!
Suite à un bourrage des lames, le câble a cassé. Je l'ai remplacé mais impossible de retrouver le bon réglage pour entraîner les lames ??
Quelqu'un aurait il le conseil recherché?
Merci et bonne journée à tous!
A voir également:
- Réglage tension courroie tondeuse briggs stratton
- Comment tendre une courroie de tondeuse briggs et stratton - Meilleures réponses
- Réglage tension courroie tondeuse autoportée - Meilleures réponses
- Reglage carburateur briggs et stratton - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remplacement câble traction tondeuse briggs stratton ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boitier de traction tondeuse briggs stratton ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réglage vis de richesse carburateur briggs et stratton - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment changer un câble traction tondeuse BL 55h53hw ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
bonsoir
ben moi j'en suis a la courroie de remplacement qui n'a pas la bonne taille
les vendeurs c'est pas leur gazon (vécu)
ben moi j'en suis a la courroie de remplacement qui n'a pas la bonne taille
les vendeurs c'est pas leur gazon (vécu)
Bonjour,
Très difficile de diagnostiquer comme cela à distance, mais si les lames sont équipés d'un embrayage avec frein de rotation, la latitude de réglage est très faible et on passe rapidement de la rotation permanente au freinage permanent. décrochez le câble de commande et voyez si les lames tournent librement. Si oui, il n'y a pas de frein de rotation. Regardez comment arrive le mouvement depuis la courroie vers les lames et quel mouvement détermine l'action du câble. en fonction de ce mouvement modifiez la course de celui-ci pour obtenir l'embrayage. Désolé si c'est un peu théorique mais j'essaie de synthétiser au mieux. Vous me direz ce que vous avez fait ?
Amicalement.
Très difficile de diagnostiquer comme cela à distance, mais si les lames sont équipés d'un embrayage avec frein de rotation, la latitude de réglage est très faible et on passe rapidement de la rotation permanente au freinage permanent. décrochez le câble de commande et voyez si les lames tournent librement. Si oui, il n'y a pas de frein de rotation. Regardez comment arrive le mouvement depuis la courroie vers les lames et quel mouvement détermine l'action du câble. en fonction de ce mouvement modifiez la course de celui-ci pour obtenir l'embrayage. Désolé si c'est un peu théorique mais j'essaie de synthétiser au mieux. Vous me direz ce que vous avez fait ?
Amicalement.
Bonjour Georges,
La courroie, qui saute assez souvent, est à sa bonne place! J'ai l'habitude de la remettre en place. Non, je ne crois pas que la courroie soit en défaut, je ne vois que la tension du câble que j'ai remis en place et qui ne remplit pas son office, à savoir tirer sur le manchon qui fait tendre la courroie et entraîner les lames. Mais comment y parvenir? En plus je n'ai pas de réparateur sur place et honnêtement en ai un peu assez de payer des heures de maintenance! Si vous voulez voir le schéma du truc, il y a un site (que je vais retrouver) sur lequel on peut voir le plan (google "castel garden 98S documentation"
Merci de vôtre support et à bientôt
La courroie, qui saute assez souvent, est à sa bonne place! J'ai l'habitude de la remettre en place. Non, je ne crois pas que la courroie soit en défaut, je ne vois que la tension du câble que j'ai remis en place et qui ne remplit pas son office, à savoir tirer sur le manchon qui fait tendre la courroie et entraîner les lames. Mais comment y parvenir? En plus je n'ai pas de réparateur sur place et honnêtement en ai un peu assez de payer des heures de maintenance! Si vous voulez voir le schéma du truc, il y a un site (que je vais retrouver) sur lequel on peut voir le plan (google "castel garden 98S documentation"
Merci de vôtre support et à bientôt
xplom, bonjour.
La courroie est la bonne, à la dimension, j'ai acheté le modèle en kevlar qui est (peut être un peu plus chère) beaucoup plus robuste!
Je ne comprends pas, je mets finir par mettre une cale sur le tendeur et tout sera bloqué, à moi d'être vigilant! Merdi, toutes les ifos sont bonnes à prendre!
La courroie est la bonne, à la dimension, j'ai acheté le modèle en kevlar qui est (peut être un peu plus chère) beaucoup plus robuste!
Je ne comprends pas, je mets finir par mettre une cale sur le tendeur et tout sera bloqué, à moi d'être vigilant! Merdi, toutes les ifos sont bonnes à prendre!