Citroën Xsara 1.4i clim . 99

malou97 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
cause de mayonnaise dans mon liquide de refroidissement j'ai refait le joint de culasse, après l'avoir fait Puis un autre symptôme s'est produit, arrivée à 95 degrés la voiture vomit le liquide de refroidissement par La verser.
je l'ai fait constater par le mec qui m'a fait le joint de culasse, il me le refaire et ce coup-ci m'a mis un joint d'étanchéité entre la culasse et le joint jusque là tout va bien mais une fois tout remis en place le même problème s'effectue.
A hauteur de 95 degrés la voiture vomit le liquide de refroidissement par la versé.
en essayant et réessayer on s'aperçoit que le ventilo ne fonctionne plus alors je m'éloigne et quand je reviens la voiture ne veut plus démarrer, la moitié du compteur s'allume mais le côté où il y a la batterie , ABS et le reste ne s'affiche plus.
a savoir que j'ai déjà changé la pompe à eau, tous les filtres, certains capteurs (le bleu, le vert et le marron), le moteur pas à pas.
le mec me dit qu'il a débranché les 3 relais a hauteur du ventilo il a constaté en branchant le ventilo en continu Qu'il fonctionnait et depuis la voiture ne veut plus démarrer.
puis devant moi il a débranché le calculateur en leur branchant rien n'y fait.
je ne comprends rien cette voiture ma bouffée de la thune qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'elle puisse redémarrer et régler mon problème de liquide de refroidissement.
il y a trop de pièces neuves sur cette vieille voiture je vous remercie de me venir en aide.

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr,

Bon déjà votre "mec" parait assez "light"!Est ce un professionel ou un bricoleu du diamnche?
Changez un joint de culasse c'est bien, mais il aurait été intelligent (et professionel) de savoir pourquoi elle a fait un joint de culasse et de traiter la cause au passage!!!!
la culasse a t'elle été passé à l'épreuve au moins??
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, pour les voyants qui ne s allument plus :

*
      • voir si les ampoules ne sont pas grillées.
      • recréer une masse (ne sachant pas quels voyants ne s allument plus...) entre le moins de la batterie et le groupe avec un cable de démarrage batterie (une pince sur le moins l autre pince sur une partie métallique moteur/bv) et voir si les voyants se rallument.


pour le moteur qui ne démarre pas ( c est à dire que le démarreur lui tourne, on s est bien compris)...

*
      • vérifier état capteur position moteur.
      • vérifier le bon brochage du calculateur.
      • controler à nouveau le calage de la courroie de distribution .


pour la partie ventilation :

*
      • controler la continuité des fil arrivant jusqu au relais et en sortie.


tant que le ventilateur ne déclenchera pas ça débordera...
là ou je suis inquiet c est plutot quand vous dites que votre mécanicien a intercalé un joint entre le joint de culasse et la culasse......

j avoue que depuis le temps que je suis dans le métier, je n ai jamais entendu parler d une énormité telle que celle là.

votre mécanicien devrait laisser la caisse à outils et se lancer dans le jardinage.................
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Moi non plus jamais entendu parlé!
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir, franchement, c est pas n importe quoi çà ?
un joint par dessus un joint...
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
hallucinant!
0