Citroën Xsara 1.4i clim . 99
malou97
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
cause de mayonnaise dans mon liquide de refroidissement j'ai refait le joint de culasse, après l'avoir fait Puis un autre symptôme s'est produit, arrivée à 95 degrés la voiture vomit le liquide de refroidissement par La verser.
je l'ai fait constater par le mec qui m'a fait le joint de culasse, il me le refaire et ce coup-ci m'a mis un joint d'étanchéité entre la culasse et le joint jusque là tout va bien mais une fois tout remis en place le même problème s'effectue.
A hauteur de 95 degrés la voiture vomit le liquide de refroidissement par la versé.
en essayant et réessayer on s'aperçoit que le ventilo ne fonctionne plus alors je m'éloigne et quand je reviens la voiture ne veut plus démarrer, la moitié du compteur s'allume mais le côté où il y a la batterie , ABS et le reste ne s'affiche plus.
a savoir que j'ai déjà changé la pompe à eau, tous les filtres, certains capteurs (le bleu, le vert et le marron), le moteur pas à pas.
le mec me dit qu'il a débranché les 3 relais a hauteur du ventilo il a constaté en branchant le ventilo en continu Qu'il fonctionnait et depuis la voiture ne veut plus démarrer.
puis devant moi il a débranché le calculateur en leur branchant rien n'y fait.
je ne comprends rien cette voiture ma bouffée de la thune qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'elle puisse redémarrer et régler mon problème de liquide de refroidissement.
il y a trop de pièces neuves sur cette vieille voiture je vous remercie de me venir en aide.
cause de mayonnaise dans mon liquide de refroidissement j'ai refait le joint de culasse, après l'avoir fait Puis un autre symptôme s'est produit, arrivée à 95 degrés la voiture vomit le liquide de refroidissement par La verser.
je l'ai fait constater par le mec qui m'a fait le joint de culasse, il me le refaire et ce coup-ci m'a mis un joint d'étanchéité entre la culasse et le joint jusque là tout va bien mais une fois tout remis en place le même problème s'effectue.
A hauteur de 95 degrés la voiture vomit le liquide de refroidissement par la versé.
en essayant et réessayer on s'aperçoit que le ventilo ne fonctionne plus alors je m'éloigne et quand je reviens la voiture ne veut plus démarrer, la moitié du compteur s'allume mais le côté où il y a la batterie , ABS et le reste ne s'affiche plus.
a savoir que j'ai déjà changé la pompe à eau, tous les filtres, certains capteurs (le bleu, le vert et le marron), le moteur pas à pas.
le mec me dit qu'il a débranché les 3 relais a hauteur du ventilo il a constaté en branchant le ventilo en continu Qu'il fonctionnait et depuis la voiture ne veut plus démarrer.
puis devant moi il a débranché le calculateur en leur branchant rien n'y fait.
je ne comprends rien cette voiture ma bouffée de la thune qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'elle puisse redémarrer et régler mon problème de liquide de refroidissement.
il y a trop de pièces neuves sur cette vieille voiture je vous remercie de me venir en aide.
A voir également:
- Xsara 1.4 essence avis
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Défaut moteur 207 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance c3 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème c2 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage polo 1.4 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr,
Bon déjà votre "mec" parait assez "light"!Est ce un professionel ou un bricoleu du diamnche?
Changez un joint de culasse c'est bien, mais il aurait été intelligent (et professionel) de savoir pourquoi elle a fait un joint de culasse et de traiter la cause au passage!!!!
la culasse a t'elle été passé à l'épreuve au moins??
Bon déjà votre "mec" parait assez "light"!Est ce un professionel ou un bricoleu du diamnche?
Changez un joint de culasse c'est bien, mais il aurait été intelligent (et professionel) de savoir pourquoi elle a fait un joint de culasse et de traiter la cause au passage!!!!
la culasse a t'elle été passé à l'épreuve au moins??
bonjour, pour les voyants qui ne s allument plus :
*
pour le moteur qui ne démarre pas ( c est à dire que le démarreur lui tourne, on s est bien compris)...
*
pour la partie ventilation :
*
tant que le ventilateur ne déclenchera pas ça débordera...
là ou je suis inquiet c est plutot quand vous dites que votre mécanicien a intercalé un joint entre le joint de culasse et la culasse......
j avoue que depuis le temps que je suis dans le métier, je n ai jamais entendu parler d une énormité telle que celle là.
votre mécanicien devrait laisser la caisse à outils et se lancer dans le jardinage.................
*
-
- voir si les ampoules ne sont pas grillées.
- recréer une masse (ne sachant pas quels voyants ne s allument plus...) entre le moins de la batterie et le groupe avec un cable de démarrage batterie (une pince sur le moins l autre pince sur une partie métallique moteur/bv) et voir si les voyants se rallument.
-
pour le moteur qui ne démarre pas ( c est à dire que le démarreur lui tourne, on s est bien compris)...
*
-
- vérifier état capteur position moteur.
- vérifier le bon brochage du calculateur.
- controler à nouveau le calage de la courroie de distribution .
-
pour la partie ventilation :
*
-
- controler la continuité des fil arrivant jusqu au relais et en sortie.
-
tant que le ventilateur ne déclenchera pas ça débordera...
là ou je suis inquiet c est plutot quand vous dites que votre mécanicien a intercalé un joint entre le joint de culasse et la culasse......
j avoue que depuis le temps que je suis dans le métier, je n ai jamais entendu parler d une énormité telle que celle là.
votre mécanicien devrait laisser la caisse à outils et se lancer dans le jardinage.................