Problème de consommation de carburant (206 1.4 essence)
Titusmaximus Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ~
J'ai fait l'acquisition en septembre 2021 d'une 206 1.4 75 ch (essence) de 2004 (130 000 km).
Je roule en campagne (village + départementale) et ça consommait trop (8 L).
Pour le même type de conduite/trajet je consommais autour de 6 L avec ma vieille Clio RL.
Alors, suite à mes recherches, au mois de mars 2020 j'ai mis de l'additif Bardhal (1L) pour tout décrasser.
Pendant l'été j'ai dépassé les 700 Km d'autonomie avec le plein (sans la réserve).
Fin aout, après avoir mis 3/4 de SP95E10 l'autonomie a baissé, ce à quoi je m'attendais.
Après ça j'ai remis du SP98E5 et mauvaise surprise, l'autonomie a continué à chuter.
Ce qui fait que je me retrouve dans la situation de départ.
Je n'y comprends plus rien...
Quelle peut être la cause de cette sur-consommation ?
Merci d'avance.
- Consommation 206 1.4 essence
- Maladie 206 1.4 essence - Meilleures réponses
- Consommation peugeot 206 1.4 essence - Meilleures réponses
- Problème démarrage 206 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie antipollution 206 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible pompe a essence 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible ventilateur 206 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Demarreur 206 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
ce moteur n'a jamais été un modèle concernant les consommations en plus en mettant du E10 ce doit être encore plus flagrant
il faudrait faire vérifier les bougies ( des bougies trop anciennes sont moins efficaces ) et le filtre à air ( un filtre à air encrassé c'est vite 20 % de consommation en plus )