Problème de consommation de carburant (206 1.4 essence)

Solaris -  
Titusmaximus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ~

J'ai fait l'acquisition en septembre 2021 d'une 206 1.4 75 ch (essence) de 2004 (130 000 km).

Je roule en campagne (village + départementale) et ça consommait trop (8 L).

Pour le même type de conduite/trajet je consommais autour de 6 L avec ma vieille Clio RL.

Alors, suite à mes recherches, au mois de mars 2020 j'ai mis de l'additif Bardhal (1L) pour tout décrasser.

Pendant l'été j'ai dépassé les 700 Km d'autonomie avec le plein (sans la réserve).

Fin aout, après avoir mis 3/4 de SP95E10 l'autonomie a baissé, ce à quoi je m'attendais.

Après ça j'ai remis du SP98E5 et mauvaise surprise, l'autonomie a continué à chuter.

Ce qui fait que je me retrouve dans la situation de départ.

Je n'y comprends plus rien...

Quelle peut être la cause de cette sur-consommation ?

Merci d'avance.

3 réponses

dany311 Messages postés 13317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4
 

Bonjour

ce moteur n'a jamais été un modèle concernant les consommations en plus en mettant du E10 ce doit être encore plus flagrant

il faudrait faire vérifier les bougies ( des bougies trop anciennes sont moins efficaces ) et le filtre à air ( un filtre à air encrassé c'est vite 20 % de consommation en plus )


2
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Ou simplement la normalité...


1
Titusmaximus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour snocky j'ai vue que tu avais déjà répondu sur un sujet concernant une 206cc JBL j'ai ma batterie neuve qui se décharge si je ne l'utilise pas aucune des ampoule reste allumé pourrais tu m'aider stp.?

0